Les terroristes continuent d’assoiffer Damas

crise de l'eau damasAprès trois semaines sans eau potable à Damas, à cause de dégradations réalisées sur le réseau par les «rebelles modérés», des techniciens ont été autorisés à se rendre sur place afin de rétablir l’alimentation en eau de la capitale syrienne.

Selon le gouverneur de la région de Damas, l’alimentation en eau de la capitale sera très bientôt restaurée, grâce à l’action de techniciens qui ont été autorisés à entrer en territoire rebelle afin de réparer les dégâts causés par les miliciens opposés à Bachar el-Assad.

Les techniciens doivent aller dans les usines de traitement d’Ain al-Fija dans la région de Wadi Barada.

Mais selon la correspondante de la chaîne d’information russe RT Lizzie Phelan, des techniciens auraient subis le feu de rebelles à l’approche des installations.

Bien que Damas semble être l’un des endroits les plus sécurisés de cette Syrie dévastée par la guerre, les rebelles ont trouvé un moyen de gâcher la vie des habitants de la capitale. La correspondante de RT constate les dégâts.

La semaine dernière, le gouvernement syrien a accusé les rebelles d’avoir contaminé avec du diesel et des poisons la source d’eau d’Ayn al-Fiji d’où provient 65% de l’eau potable consommée à Damas.

En ce moment la crise de l’eau dans la capitale syrienne ne fait qu’empirer : l’accès à la principale source est coupé et dans les magasins toutes les bouteilles ont été vendues. Pire encore : à cause de la sécheresse, les habitants doivent utiliser de l’eau stockée dans des réservoirs souterrains. Un eau « sale » qui n’est pas potable et représente une menace sérieuse pour la santé.