Syrie : 12 civils tués dans une attaque djihadiste

L’ex-branche syrienne d’al-Qaïda, dont des poches subsistent, a mené une attaque contre un village du nord-ouest de la Syrie, ciblant notamment des habitations. Au moins 12 civils sont morts et une quinzaine d’autres ont été blessés.

Selon l’agence de presse syrienne Sana, des terroristes d’al-Nosra (ex-branche syrienne d’al-Qaïda, désormais rebaptisée Front Fatah al-Cham) ont mené une attaque contre le village d’Al-Wadhi, dans la banlieue sud d’Alep.

12 civils ont perdu la vie et 15 autres ont été blessés d’après Sana, qui a diffusé des photographies des victimes.

Les djihadistes ont tiré des roquettes sur ce village du nord-ouest de la Syrie, visant notamment des habitations.

Si les troupes loyales à Bachar el-Assad ont repris la plupart du pays des mains des djihadistes, des poches terroristes demeurent actives, notamment au sud-ouest d’Alep, mais également dans l’ouest du pays.

Attaque à la voiture piégée

Un attentat à la voiture piégée s’est produit cet après-midi dans le quartier de Qaddour Beik dans la ville de Qamichli.

Des sources civiles ont précisé qu’une voiture piégée s’était explosée dans le quartier de Qadour Beik dans la vie de Qamichli, ce qui avait fait des martyrs et blessés et des dégâts matériels dans les maisons et les propriétés publiques et privées des citoyens.