Sissi a ressuscité la gloire de l’Avant et la planète leur crache au visage toute la richesse de l’Après

Pourquoi ce défilé grandiose des pharaons qui paradaient hier sur le nil, me renvoient directement à la question de l’islam venu 5000 ans plus tard : Que veulent les islamistes d’aujourd’hui ?

Gérer la planète selon les lois, les modes de vie et les conditions de vie de l’an 570 à 632 dans le désert d’Arabie. Sans rien avant , mais aussi dans le déni total de l’après.

62 ans où des millénaires ont été effacés , d’un trait : les pharaons, les incas, les aztèques, les phéniciens , les carthaginois …. 62 ans où tout a été crée , réinventé , réécrit, délimité….puis définitivement scellé pour toute l’humanité. Plus le droit d’y échapper. plus besoin d’inventer, plus besoin de réfléchir. Plus le droit à changer d’un iota, d’une hamza, d’une kasra ou d’une dhamma. 62 ans d’un concentré où se retrouve la création de l’univers depuis son trou noir , et toutes ses transformations d’après,: technologiques, scientifiques , spatiales et physiques . 62 ans d’une vie désertique que tout un chacun se doit de vivre ainsi et s’empresse de quitter au plus vite pour ne pas trop s’en éloigner. Et quand on risque de s’égarer au loin, même dans son intimité, dans son présent, dans l’APRES ces 62 ans, il y a toujours un imam pour vous ramener vers le droit chemin , vers ces 62 ans de l’an 570 à l’an 632.

Sissi hier leur a ressuscité toute l’immensité et la gloire de l’Avant ces 62 ans. La planète de tous ces humains leur crache au visage toute la richesse de l’Après.

L’agitateur