Un avion israélien abattu par les défenses anti-aériennes de l’armée syrienne

Les défenses anti-aériennes syriennes abattent plus d’un avion de combat israélien en repoussant une nouvelle agression israélienne

Les défenses anti-aériennes de l’armée arabe syrienne ont repoussé une nouvelle agression menée par l’ennemi israélien contre une position militaire à la région centrale.

Dans une déclaration à l’agence SANA, une source militaire a précisé que ‘’l’ennemi israélien avait mené à l’aube ce jour une nouvelle agression contre une position militaire dans la région centrale, et les défenses anti-aériennes syriennes l’ont repoussée et réussi à prendre pour cible plus d’un avion’’.

Les défenses anti-aériennes ont aussi repoussé une nouvelle agression israélienne menée ce matin contre la banlieue de Damas.

La nouvelle agression israélienne est intervenue après moins de 12 heures de l’annonce par le Commandement général de l’armée et des forces armées de l’éradication des terroristes du réseau «Daech» et les groupes y affiliés des zones qui s’étendent entre le sud-est de Khanasser dans la banlieue d’Alep, l’ouest de Sinjar dans la banlieue d’Idleb et le nord de Sa’en dans la banlieue de Hama.

Par ailleurs, les médias de l’ennemi israélien ont reconnu que l’un de leurs avions de combat du type /F-16/ avait été abattu par les défenses anti-aériennes syriennes au-dessus de Galilée à al-Qods occupée et que ses pilotes avaient été blessés, affirmant à ce propos la fermeture de parties de l’espace aérien israélien devant les avions après l’abattement du chasseur.

Israël reconnait qu’un avion a été touché

L’armée israélienne a indiqué avoir mené ce samedi matin une attaque «de grande envergure» en Syrie, frappant 12 cibles iraniennes et syriennes.

L’aviation israélienne a frappé 12 cibles sur le territoire syrien, dont 3 systèmes de DCA et quatre sites militaires iraniens, a annoncé l’armée.

«Douze cibles, dont trois batteries de défense aérienne et quatre cibles iraniennes appartenant à la direction militaire iranienne en Syrie, ont été attaquées», a dit l’armée israélienne.

Les militaires précisent qu’il s’agit du deuxième raid depuis le début de la journée. L’armée israélienne a annoncé plus tôt avoir intercepté un drone iranien lancé depuis la Syrie et visé en représailles le «site iranien» en Syrie d’où avait décollé cet appareil sans pilote.

Des sirènes d’alerte aérienne ont retenti samedi sur le plateau du Golan occupé par Israël, a pour sa part annoncé l’armée israélienne sans fournir de détails supplémentaires.

Selon les Forces israéliennes , la raid a été mené sur fond d’un feu nourri provenant du sol qui a déclenché les sirènes d’alerte aérienne dans plusieurs localités du Nord d’Israël.

En ripostant à la première attaque israélienne, la défense antiaérienne syrienne a affirmé avoir touché plusieurs avions de combat israéliens. L’État hébreu a de son côté déclaré que seul un F-16 a été touché. L’appareil s’est écrasé dans le nord d’Israël. Les pilotes ont dû s’éjecter. Ils ont été emmenés à l’hôpital. L’un d’eux est gravement blessé.

Israël ferme son espace aérien

Israël a fermé son espace aérien dans la région occidentale au milieu de la poursuite de l’état d’alerte sécuritaire, depuis samedi matin, ont annoncé des médias israéliens.

La radio israélienne a rapporté que l’espace aérien dans le Nord a été fermé, au milieu de la poursuite des opérations militaires, sans ajouter plus de détails sur la nature desdites opérations.

Les sirènes d’alerte ont retenti simultanément dans les régions du Nord.

Sources: SANA et agences