Comme dit le président en se foutant de nous : « barraw rahzou »

16 juin 2012… L’euphorie !
16 juin 2019 … La désillusion ! Pas de voeux pour un parti qui n’a tenu aucune de ses promesses !
Un parti qui a promis de mener une lutte impitoyable contre le terrorisme , les pourvoyeurs de terroristes , la corruption , la contrebande et a fini par en faire des alliés !
Un parti qui a promis de venger les veuves et les orphelins en leur livrant les noms des assassins de leurs époux et de leurs pères et en n’y renonçant bien vite pour ne pas contrarier les commanditaires au pouvoir !
Un parti qui s’est juré de ne jamais faire ami-ami avec l’islamiste-obscurantiste et qui couche avec et dans toutes les positions !
Un parti qui a appelé à la réconciliation nationale pour que les khwemjias khommej ne répondent jamais de leurs crimes !
Un parti qui appelle toujours à l’union nationale après l’avoir défaite !
Un parti qui nourrit en son sein des traîtres , des parvenus et des opportunistes ! Sans oublier ses propres rejetons !
Après tout , les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! Comme je me sens piégée , pas de voeux ! Et comme le disait Henri Queuille , plusieurs fois ministre sous la 3e République ; 3 fois président du Conseil sous la 4e République en tant que membre du Parti radical-socialiste et père spirituel d’Edgar Faure ( le gouffre qui sépare nos politiqueux des politiques ! ) :  » Il n’est aucun problème assez urgent en politique qu’une absence de décision ne puisse résoudre.  » Ou cette perle qui nous va si bien :  » La politique n’est pas l’art de résoudre les problèmes , mais de faire taire ceux qui les posent. « 

Daw7i ya mbarka ( دَوْحي يا مبارْكة ) ou comme dit le président en sa pleine forme et en se foutant de nous : « Barraw rahzou » ( بَرّاو رَهْزُو )  ! Et que faisons-nous d’autre ! !

Mounira Aouadi