La Honte

Ezzeddine Zayani

Ezzeddine Zayani

Comme un cheveu sur la soupe, un représentant du parti islamiste intégriste pro-terroriste « Attahrir » a cherché inlassablement à imposer ses points de vue lors des ateliers organisés dans le cadre du colloque national « sécurité, développement et éducation, boussole et visions » tenu hier 7/10/2017. Cet universitaire de la honte insistait pour que les termes « citoyen », « Tunisie » soient biffés des textes de nos recommandations. Pour cet énergumène d’universitaire il n’y a que le califat qui doit figurer en gros caractères !!! A la question « avez vous des documents d’identité tunisiens, il avait répondu avec insolence qu’ils ne représentaient rien pour lui, il les a sur lui momentanément. Méprisé et ignoré car non seulement les mots « citoyen » et « Tunisie » avaient été maintenus mais triplés en nombre et mis en gras, il a fini par quitter la réunion sans que personne ne le prie de rester.
Au delà de cet incident malheureux pour nous organisateurs, il y a des questions qui doivent être posées :
– le « parti attahrir » avait été interdit nous dit-on, comment se fait-il que ses sbires continuent de « travailler » librement, à l’université, dans les mosquées gérées par ces types dangereux, dans les espaces publics ?
– « attahrir », « al umma », al rahma » des partis islamistes tunisiens reconnus légalement avaient refusé de dénoncer même hypocritement à l’instar d’ennahdha, « ansar acharia » comme un groupement terroriste et déclarent ouvertement leur opposition à cette classification sans que le gouvernement n’intervienne et ne retire l’autorisation à ces terroristes regroupés en « parti ». Oui ainsi nous pouvons dire que la Tunisie est bel et bien devenue une république bananière. Arrêtez de mentir messieurs les « responsables », dites nous qui gouverne réellement la Tunisie ?!!!

Ezzeddine Zayani

Illustration haut de page prise de la page officielle de Hizb Attahrir