Mandat de dépôt à l’encontre de Ikbel Khaled , ancien Maire de Sousse !!

Le maire de Sousse aurait été , paraît-il arrêté , ( Je dis ça au conditionnel parce qu’aucune information officielle n’a été donnée sur son arrestation et encore moins sur ce qu’on lui reproche au juste, sauf celle rapportée par notre confrère « Réalité »  ). Tout Sousse en parle mais discrètement comme s’ils n’y croyaient pas. Des bribes de publications de facebooker’s avertis et affectés lui souhaitent timidement une rapide libération sans plus avec cette formule consacrée qui revient récurrente et banale comme les annonces de décès : Rabbi yfarrij « alih, el hay yrawwah etc.

Pour rappel, Mohamed Ikbel Khaled était une lueur d’espoir qui te réconcilie avec ta ville et ton pays. La récupération du littoral, la médina et sa numérisation, son électrification, le wifi dans les jardins publics, les parcs et l’esplanade de la grande mosquée, c’était lui et son équipe et c’était des projets concrets et bien tangibles. Oui, les habitants de Sousse ont apprécié à juste valeur le droit de mettre un bulletin de l’urne, de choisir et de faire le bon choix. La ville de Sousse toute entière a de la chance de l’avoir élu. C’est l’homme qui a osé démonter ce mur de la honte, a commencé à récupérer tout le littoral qui appartient à tous, nous appartient. Comme Hausmann pour Paris, comme ceux qui auront réalisé la belle esplanade de la côte del Sol, comme ceux qui ont conçu la promenade des anglais, comme ceux qui ont fait poco Cabana au brésil. La côte de BOUJAAFAR-KANTAOUI aurait été plus belle que toutes les côtes de la planète réunies. On en rêvait et on se disait que cette révolution nous a permis pour une fois de voir un début d’exécution de nos rêves.

Puis vint cette décision présidentielle de mettre fin à tous les conseils municipaux, bouh 3ala khouh. Les comités populaires venaient les remplacer ou peut-être pas. Personne ne connait ni ces nouveaux élus, ni leurs attributions et encore moins quand il y aura des nouvelles élections municipales.

Ikbel Khaled partait, Sousse le regrettait, se déglinguait puis oubliait jusqu’à cette nouvelle de son arrestation avec deux de ses adjoints. Si son arrestation était confirmée, tout le mal qui peut lui arriver c’est de voir son incarcération banalisée. Sousse n’aura plus que les yeux de ses proches pour le pleurer Quel gâchis se serait !

L’agitateur