Pour une fois je donne raison au président Kais Saied

Pour une fois je donne raison au président de la république Kais Saied en apportant ce petit témoignage sur la mauvaise foi dans le traitement du dossier relatif au détournement de fonds publics par des personnes influentes de l’ancien régime.

En 2012, quand je représentais mon pays en République démocratique du Congo, un avocat congolais m’avait contacté à Kinshasa pour offrir ses services à la Tunisie dans ses démarches pour restituer les fonds gelés en Suisse. Ledit avocat avait réussi à récupérer une grande partie des avoirs de l’ancien président congolais Mobutu Sesse Siko déposés dans les banques suisses.

La Troïka au pouvoir en Tunisie sous la conduite des islamistes de la nakba avait ignoré mes démarches et mes messages incessants pour impliquer cet avocat congolais connaisseur des rouages bancaires helvétiques. On ne m’avait jamais répondu.

J’avais compris en 2012 ce que le président Saied vient de découvrir en 2021 que des parties au pouvoir en Tunisie laissent passer sciemment les délais pour avoir une partie de ces fonds appartenant au peuple tunisien. J’avais compris en 2012 que les nouveaux « trabelsi au pouvoir » sont plus féroces et plus cupides que ceux d’avant 2011. Le ver est dans le fruit Monsieur le président.!!!

Ezzeddine Zayani