Faute d’inspiration, la Maherzia a transpiré

Sur Al-Hiwar ce soir , rixe verbale chez Belcadhi entre Lotfi Lamari et Maherzia, Lotfi a taclé dru, Maherzia encaisse stoïquement avant de se révolter, sans convaincre, bref, faute d’inspiration elle a transpiré…inutile de designer le vainqueur.
Maya plus rationnelle que jamais, a excellé, en décochant des fléchettes acérées, conseillant notamment à Maherzia de trouver un autre subterfuge que le port de la cravate comme nouveau look, pour leurrer les gens.La gifle est rude.
Quant à moi je dis à mes « frères » d’el Nahdha tant que vous traînez des casseroles, personne ne croira un traître mot de votre discours, expliquez vous sur les dossiers noirs…et le peuple jugera

Quand Maherzia disserte sur Habermas

Sauf que son interlocutrice n’est pas née de la dernière pluie, Maya, la coinçant aux entournures, l’a sèchement recadrée, lui enjoignant d’expliquer ce qu’elle…ne sait pas. Gène manifeste de la dame Maherzia se demandant ce qu’elle faisait la, face à la lionne qui ne lâche rien, et pour cause.
Morale de l’histoire ne pas fanfaronner, en parlant des sommités tel que Jurgen Habermas qui synthétise à lui seul toute une tradition philosophique allemande.
Influencé par Kant et Karl Marx, la communication est un concept central dans la philosophie du penseur allemand, concept sur lequel Maherzia a fait naufrage, il te reste à apprendre Hrouz, en lisant par exemple « Le discours philosophique de la modernité » oeuvre phare de Jurgen.
Question bête mais pas méchante, quel rapport entre Ennahdha et la pensée de Habermas

Séjir Chebil

******

Appendice purulent

Sais pas pourquoi je jouis de voir la Maherzia hors d’elle extériorisant sa colère et son mal être de se sentir exclue non tunisienne. Peut être aussi parce qu’elle est vraie de vraie dans sa souffrance sans trahdine, sans faux sourires , sans clignements des cils à faire la minette et la pin-up pour terrer au fins fonds de ses plis graisseux, comme à son habitude, son sentiment d’appendice purulent qui pend vainement dans le corps Tunisie , de greffon rejeté non compatible.

Fadhi Ch’ghol

******

La francissa d’origine tunisienne !

Vous rappelez-vous la réponse de la hizia quand on l’a comparée à une harza ? 
« Je suis venue nettoyer la saleté des Tunisiens !  » Et pour ancrer dans leur caboche la notion de  » démocratie  » ! 
C’est ce qu’elle fait en ce moment , la francissa d’origine tunisienne !

Mounira Aouadi 

******

Habermas, Habermas, Habermas, Habermas…… pour l’apprendre, Meherzia Labidi a du répéter ce nom 100 fois avant de pouvoir le prononcer puis se tromper sur son compte et lui attribuer des idées qui ne sont pas les siennes.

Moez Ben Salem