Seybou ettofla …سَيْبُو الطُّفْلَة

Pour ce coup de génie , elle a été convoquée par la police. Pourquoi donc ? Blasphème ? Atteinte au Texte sacré ? Et quand on assassine au nom de Dieu ? Les pires exactions commises en Son Nom ?
Et la liberté de conscience inscrite dans notre Constitution ?
 » L’État est gardien de la religion. Il garantit la liberté de croyance , de conscience et le libre exercice des cultes ; il est le garant de la neutralité des mosquées et lieux de culte par rapport à toute instrumentalisation partisane. « 

Et la liberté d’expression ? Article 49 de la Constitution :
 » La loi fixe les modalités relatives aux droits et aux libertés qui sont garantis dans cette Constitution , ainsi que les conditions de leur exercice sans porter atteinte à leur essence. Ces moyens de contrôle ne sont mis en place que par la nécessité que demande un État civil démocratique et pour protéger les droits des tiers ou pour des raisons de sécurité publique ou de morale publique et avec le respect de la proportionnalité et de la nécessité de ces contrôles. Les instances judiciaires veillent à la protection des droits et des libertés de toute violation.  » Voilà ! Sommes-nous en démocratie comme stipulé par la Constitution ? S’agit-il d’un État islamique ?

#Fedda
#Seybou_ettofla

Mounira Aouadi

********

Mais Bon-sang, laissez Dieu tranquille. Foutez-lui la paix, mais foutez-lui la paix !

Je pense qu’il n y a plus de limite à la connerie des hommes…
Le titre comme l’article qui parle de
« Tunisie: Arrestation de la fille qui s’est attaquée au Coran » est d’une connerie monumentale. La fille ne s’est attaquée ni à dieu ni à ses prophètes, ni au Coran, ni aux Évangiles, ni à la Torah. Elle a juste republié un texte à propos du covid sans aucune référence religieuse. Un texte qui appelle à la vigilance et à la protection de soi même contre cet ennemi de notre santé et met l’accent sur sa dangerosité. L’auteure initiale a emprunté un style voisin du coran et des écritures arabes du 5ème siècle.
Elle est convoquée par la police pour enquête préliminaire avant inculpation pour propos blasphématoires (inexistants). Cet interrogatoire et cette enquête sont faits juste pour faire plaisir aux tarés de la logique et pour satisfaire des obscurantistes bornés incapables de réfléchir et de faire la part des choses.
Devrons-nous arrêter de parler, de chanter et de s’insulter en arabe car c’est la langue du Coran?
Un journaliste stupide, une arrestation monstrueuse et des accusations d’un autre temps, c’est le résumé de toute cette affaire qui montre ce que certains sont malades de leur ignorance et prisonniers de leur inculture. Ils cherchent à défendre des causes sans intérêt montrant un esprit étroit et un manque de culture et d’intelligence hors du commun.
Mais Bon-sang, laissez Dieu tranquille, il en a marre de vos turpitudes, de vos attitudes et de votre nullité géante.
Foutez-lui la paix, mais foutez-lui la paix!
!..AH..!

Ali Gannoun 

******

 Je suis certain qu’Allah s’est bien amusé et a même mis un grand j’aime avec plein de smileys ❤️😘❤️🥰🥰😍. Vous croyez qu’il a besoin d’une bande de pouilleux fils de banou koulayb comme vous, pour le défendre ?

Fadhi Ch’ghol