Tu ne seras jamais président… وَ لَوْ حَرِصْتَ !

Tu peux mettre une cravate, des chaussures oranges , tu peux même crier sur tous les toits que tu as remplacé ton slip Kangourou par un Boxer Athena voire Yves St Laurent, tu ne seras jamais président.
Tu peux t’aplatir , t’agenouiller, faire des courbettes jusqu’à défaire ton pantalon, tu peux chanter toutes les niaiseries, jouer au foot comme le fait le balai à la fin du ménage, tu peux danser avec un tutu ou le justaucorps le plus serré de la planète, tu ne seras jamais président!
Tu peux remodeler tes dents , raccourcir tes oreilles, botoxer tes joues et ton front, remonter tes hanches, gonfler ta poitrine, teindre en rose tes cheveux, tu ne seras jamais président!
Tu ne seras jamais président car tu es faux, cruel, lugubre, hypocrite, sans amour et sans consistance.
Tu ne seras jamais président car tu es un destructeur, un fossoyeur, un ennemi de la liberté et du progrès.
Tu ne seras jamais président car il y a Chaambi, Bir Ali Ben Khlifa, El Ebdellia, la garde présidentielle, le rach, 9 avril, les minarets de la honte, nos enfants morts en Syrie et Libye, Ben Guerdène et Chokri Belaid et Haj Brahmi …
Depuis 7 ans , tu ne fais qu’acheter les consciences et vendre le pays. Tu as déboussolé le citoyen, miné l’administration, ruiné l’industrie, piétiné la justice, amplifié le chômage et détérioré nos relations avec nos amis et nos voisins. Tu ne seras donc Jamais président.
La Tunisie a besoin d’un patriote, d’un amoureux de ses terres et de ses enfants pour présider à son destinée.
Aucun malfrat, aucun ignoble , aucun assassin, aucun meurtrier, aucune crapule ne pourra prétendre à la présidence de ce pays. La récréation est finie petits connards et si vous aviez eu une chance dans l’euphorie du changement, sachez que vous êtes tous grillés pour l’avenir car l’avenir appartient seulement aux bâtisseurs, aux propres et aux intègres de cette terre!

!..AH..!

Ali Gannoun

*****

Ghannouchi… ton fantasme restera inassouvi et ton rêve sera déchu !

Il se trouve que la plupart des tunisiens n’a heureusement pas la mémoire courte pour te permettre d’avoir les coudées franches histoire de faire de ce pays ce que bon te semble.
on se souviendra toujours de ce qui s’est passé juste après qu’Ennahdha ait pris les rênes du pays en octobre 2012,
on se souviendra du flux des wahhabites dans notre pays prêchant des insanités vénéneuses, 
on se souviendra de l’exciseur des filles et ses semblables qui ont trouvé un terrain propice pour diffuser leur poison,
on se souviendra que notre pays a été la destination privilégiée des prédicateurs originaires du pays du بول البعير,
on se souviendra des parasites infectes d’Arabie et du Qatar qui déferlaient avec enthousiasme pour conquérir nos terres,
on se souviendra d’El Qaradhaoui et l’accueil pompeux qu’on lui a réservé ainsi que ses danses machiavéliques sur nos terres,
on se souviendra de Marzouqi – ton ex-allié -qui laissait faire ces dépravés,
on se souviendra de Mourou qui expliquait leur stratégie démoniaque de commencer par « leurs femmes et leurs enfants »…
Quand je me rappelle de tout ce que l’on a enduré de semblable en plus de tous les assassinats perpétrés… je me dis que la Tunisie a été bel et bien immunisée contre la peste en ayant un peuple qui a été conscient de l’énormité de ce qui se passait et à été capable de se défendre autant que faire se peut contre la vague de choléra qui l’a envahi.
Les tunisiens, bien qu’une catégorie ait été fragilisée, ont pu résister à toutes ces tentatives pernicieuses tout en réalisant que c’était un passage obligé dans une société en pleine mouvance.
Un peuple dont le Zaïm visionnaire a misé sur son éducation, réussira le pari de perdurer sa capacité à faire barrage aux tentatives sournoises et destructrices de nos contrées…

Imène Ben Mohamed Salah