« À qui prOOfite le crime ya ghadanfar ? »

Ce ben salem se remplit les joues d’air et balance ce proofite comme un gamin crachant sa première bouffée de cigarette en roulant les R de sa voix grave et nasillarde. C’est le seul argument qu’ invoquent les nahdhaouis pour se disculper.de l’assassinat de chokri.
C’est vrai que, quand ils l’ont commis, grisés par leur puissance et bosstés par la montée de l’islamisme dans tous les pays arabes, ils croyaient que le peuple n’était qu’imams, unanimement mkhaounaj , anti yassar kafer qui applaudirait leur crime.
C’est le lendemain à l’enterrement quand ils ont vu le million de tunisiens derrière la dépouille de Chokri , tout en pleurs, qu’ils ont su qu’ils ont commis la faute de leur vie, l’irréparable. C’est ce jour là qu’ils ont su ce qu’est le peuple tunisien, le vrai. C’est ce jour là qu’ils ont su que le compte à rebours a commencé pour eux.
À qui prOOfite le crime ya ghadanfar ? C’est sur, ya sayyed ya sanguinaire , qu’il ne vous a pas prOooOfité . Mais tout simplement parce vous n’étiez pas tunisiens et ne les connaissiez pas.

Fadhi Chghol