La presse des minables….

Wallahi ! Si vous essayez de vous faire une idée sur les enjeux de la dernière visite des Européens à Tunis en prêtant attention à ce que pondent nos « journalistes » comme analyses , votre tête se mettra alors à bourdonner et des crampes vous prendront à l’estomac.

Entendez nos « journalistes » et vous finirez par croire que le FMI est triste et qu’il n’en revient pas que la Tunisie rechigne à s’engager pour un crédit de 1,9 millions de Dollars. Kristalina Georgiva serait au bord de la dépression parce que Kaies Saied lui a opposé un refus net .

Prêtez l’oreille à nos journaleux et vous finirez par croire que l’Europe est le père Noël et qu’elle va nous inonder de billets de banque rien que pour nos beaux yeux.

Suivez ce que les scribouillards Tunisiens écrivent dans leurs torchons et vous finirez par admettre que l’agence de notation Fitch Rating est l’incarnation du mal absolu , et qu’elle passe son temps à manigancer pour porter atteinte à l’excellente réputation de cette Tunisie de toutes les bêtises.

Regardez ce chauve sur la 9 en train de nous expliquer que le FMI roule pour les juifs et que ses crédits sont réservés à ceux qui normalisent avec Israël.

Entendez le croassement de nos corbeaux et vous finirez par prendre un loup pour un mouton et un serpent pour un gentil petit lézard.

Ben Ahmed Sobhi