Leur problème c’est Abir !!

La tendance actuelle chez les accros de la démocratie et les supers intelligents des supers réseaux, c’est de casser du «fan club Abir»! 🙂 Ey ey c’est très tendance en ce moment 🙂 Genre: «Attention, les fans de Abir sont bêtes et méchants, ouuuuuh qu’est ce qu’ils sont agressifs et dangereux pour notre démocratie naissante!?», «Abir porte un nouveau projet de dictature, elle est contre la liberté d’expression qui nous est si chère!», «Abir est pire que Ghannouchi (oui oui ça fait in et branché en ce moment, et surtout ça fait «super courageux» 🙂 )!!! À vrai dire, les islamistes au pouvoir depuis dix ans dans ce pays en ruine, ne peuvent trouver de meilleurs soutiens et alliés!!

Qu’on soit clair: Abir a ses points forts et ses points d’amélioration, elle est perfectible et elle n’a jamais dit qu’elle est la solution unique et ultime pour ce pays! Elle essaie depuis quelques années maintenant de contrebalancer l’hégémonie et le pouvoir absolu et destructeur des islamistes! Elle a réussi tant bien que mal à mobiliser et à créer une force politique capable de renverser la vapeur et de détrôner les islamistes et leurs alliés! Elle a mis à nu tout un système corrompu et vendu qui fait le jeu des islamistes et qui se revendique encore du fallacieux « printemps » arabe et de ses «révolutions» bien concoctées et encadrées par les sous-officines des services secrets étrangers!

Aucun leader politique ni aucun parti du paysage actuel n’est capable d’occuper le terrain et de mobiliser un grand nombre de tunisiens autour d’un projet politique comme le fait Abir en ce moment!

Au lieu de la descendre au quotidien, de lui chercher la petite bête, de la calomnier et de souhaiter carrément sa fin politique pour une soi-disant troisième voie qui reste une chimère, il serait vraiment plus habile et plus constructeur de ne pas se tromper de cible et de combat, de se fédérer contre les vrais destructeurs de ce pays et d’oeuvrer pour leur déchéance rapide avant que ce pays ne soit complètement ruiné!

Moez Joudi