Les koffars l’ont fait

Ils nous ont devancés d’un cheveu dans la conquête de Mars, nous qui avons inscrit cette planète dans nos futures et imminentes foutou7ates. Mars sera donc judéo-chrétienne et non musulmane ! Mais nous pourrons nous consoler en découvrant, bien avant les koffars, le sexe des anges!

Revenons à la galaxie Tunisie, où chacun des 3 présidents est sur sa planète.

En effet, le président de la république est sur une planète découverte récemment, appelé AUTISMUS. Autiste à la souffrance quotidienne de son peuple, à une jeunesse en détresse, à une élite marginalisée, il s’évertue, avec conviction et fierté, à plonger le pays dans les méandres de la jahiliya, se prenant pour un Omar El-khattab resuscité. Les exemples de sa débâcle sont nombreux, mais je me contenterais d’un seul : l’absence lamentable de la diplomatie tunisienne dans la résolution du conflit libyen et la reconstruction de ce pays qui a toujours bénéficié de l’expertise tunisienne.

Le chef du gouvernement est sur une planète découverte certes en 2011, mais où il se plaît merveilleusement. C’est la planète FACHALUS. Un échec total dans la gouvernance, dans la tactique politique et le choix de ses ministres et conseillers. A peine le gouvernement investi, on commence à parler de remaniement ministériel! Et après moins de 4 mois d’exercice, il remanie presque la moitié de son gouvernement après une évaluation dont personne ne verra les résultats car elle n’existe pas et ne peut pas se faire en si peu de temps. Un chef de gouvernement qui se permet de signer avec les juges (un exemple parmi tant d’autres) un accord ultrasecret et d’envoyer deux de ses ministres (finances et affaires sociales) se bagarrer publiquement. Bravo au passage à Mr Mohamed Trabelsi pour sa position. Quant à Tunisair, je lui réserverai un post à part, notre gazelle en vaut le coup!

Mais le plus confortablement installé sur sa planète, c’est le gourou. Elle s’appelle PERFIDUS et il y est comme un poisson dans l’eau, avec sa bande. Président de l’ARP tunisienne, il ne défend ni le peuple, ni la Tunisie. Il s’évertue, à longueur de journée, à resusciter l’empire ottoman, sous les ordres de Soliman Erdogan. Résultat : on n’a pas de quoi importer les médicaments, mais nous sommes inondés de camelotte et glibettes turques!

Quant au peuple, il est sur une 4ème planète, découverte elle aussi en 2011 : elle s’appelle ANEANTIS!

Adel Ben Amor