Hé si Mechichi ! Etes-vous sûr d’être l’homme de la situation ?

Vous êtes sûr d’être l’homme de la situation, conscient que vous dirigez un pays qui a enfanté Hannibal, Bourguiba …, le pays de plus 3000 ans d’histoire , des poètes, des femmes précurseurs de l’histoire, le pays de la médecine , le pays des gens cultivés, des savants et des grandeurs en tout ?

Non, je le crois pas. Sinon qu’est ce à dire que vous congédiez une haute autorité de l’Etat -un gouverneur- et claironne , populeusement, vulgairement, inconsciemment et en toute irresponsabilité, que vous êtes avec les voyous squatteurs de la voie publique .? Yekhi, vous vous sentez à la tête d’un État quand votre gouvernement s’écrase devant un autre voyou qui ferme El Vana du pétrole et exige que le gouverneur de Tataouine soit renvoyé de la table des négociations ? Yekhi comment vous permettez vous d’obéir à ces ordres et de nous déculotter , tout un peuple, devant ce gamin?

Désolé Monsieur Mechichi . Vous donnez l’impression bizarre, , d’un amateur , d’un apprenti politicien. Vous n’avez pas su vous débarrasser de votre costume cravate aux manches longues sentant la naphtaline de petit fonctionnaire de l’administration des archives située dans une petite impasse qui sent l’odeur de pisse des soulards éjectés par les bars.

Yarham weldik, réveilles toi. Le pays coule sous votre populisme boudourou. Il n’en peut plus de se voir détricoté par ces voyous que vous recevez tous azimuts et qui sortent de chez vous toujours vainqueurs et de plus en plus insolents à défier l’Etat. Le pays est fatigué de les subir .

Fadhi Ch’ghol