La Lobna qui aide à avaler les couleuvres

Lobna Jeribi , ministre auprès de Elyes Fakhkakh en charge des grands projets nationaux : « Ce n’est pas important le nombre des conseillers mais c’est plutôt l’efficacité qui compte . L’essentiel, c’est qu’il n’y a pas de corruption et de gaspillage de l’argent public »

Je suis désolé Madame , mais le nombre de conseillers n’est absolument pas corrélé avec l’efficacité . Par contre ce nombre est directement corrélé avec les finances publiques à moins que ces conseillers occupent le poste bénévolement .
Par les temps qui courent , chaque millime doit aller à sa place . L’urgence est que toute l’énergie de l’Etat soit dirigée vers le système sanitaire et les finances publiques .
Madame , on comprend qu’il faut faire preuve de une solidarité gouvernementale , mais on n’est pas obligé d’aider à faire avaler les couleuvres . Elles font mal …

Belkahia Radhi

******

Un si futile personnage

Lobna Jeribi ? La part du butin laissée à Fakhfakh. Pourquoi sommes nous condamnés à boire la médiocrité jusqu’à la lie ?
On la voit partout depuis deux ou trois jours chez Belkhadhi , chez belloumi, à la kasba , faire la grande dame qui se veut intellectuelle avec des nouvelles lunettes à la claire Chazal, qui se croit convaincante avec une gestuelle des mains désarticulée et superficielle qui ne colle pas à des propos et des phrases martelées , décousues, qui se perdent, fades et froides, dans des « Ma3naha » à profusion qui crient l’imprécision, la méconnaissance et l’esprit brouillon et fumeux.
J’ai pas compris pourquoi on va voter quand on nous déterre du néant, sans qu’on l’ait choisie, un si futile personnage qu’on paie si grassement et qu’on charge des grandes réformes de la nation, alors qu’elle est incapable d’expliquer, des petites mesurettes de déconfinement.

Fadhi Ch’ghol