On ne tire pas sur un cortège funèbre

L’arrestation de Seif Eddine Makhlouf semble réjouir pas mal de nos compatriotes tant il est vrai que cet énergumène a déjà réalisé cet exploit peu glorieux d’avoir causé tant de blessures chez tous ceux qui le connaissent de près ou de loin .

Opportuniste accompli , arrogant jusqu’à la satiété, soumis à Ghanouchi jusqu’à perdre le moindre sens de l’honneur , féroce vis-à-vis de ses contradicteurs , insensible aux peines endurées par son peuple durant cette décennie de toutes les ruines , hautain , obtus , indélicat et irrespectueux . Lorsqu’il avait à s’exprimer en public on avait l’impression que ce n’était pas sa gueule qui s’ouvrait mais un caniveau malodorant qui crachait .

Son délire était un cauchemar , ses discours un mélange inextricable de mensonges et de déformations . Démagogue dans l’âme , il suscitait chez le public une forte envie de lui pisser sur la tête .

En dépit de tout cela , et beaucoup d’autres griefs que ma mémoire est incapable d’énumérer , il n’est pas judicieux de se réjouir de son malheur . Celui qui a été arrêté aujourd’hui n’est qu’un cadavre politique , un OVNI ( objet vivant non identifié ) , un rejeton , un chiffon qui a perdu toute utilité à force de curer les chiottes.

Nul donc n’a le droit de sabrer le champagne après cette arrestation , cela lui ferait honneur , là où seul l’oubli devrait engloutir cette charogne .

Ben Ahmed Sobhi