Monsieur le Président, cessez de danser au son de « Echhaab Yourid »

Mr Le Président!

Je vous ai écouté mais je ne vous ai pas compris! Je ne sais pas où voulez vous arriver. Votre discours à Sidi Bouzid n’est pas celui du président d’un pays au bord de l’effondrement. Les discours aussi révolutionnaires qu’ils soient ne donnent ni à manger ni à boire à la population.

Nous avons appris vos menaces par cœur et nous attendons toujours l’instant où vous allez tout dévoiler!!

T3ebna ya syyedat Errais. L’espoir suscité le 25 juillet est en train de mourir et les rapaces sont de retour après s’être cachés pour laisser passer l’orage. Ils complotent, ils magouillent, ils se replacent et ils vous défient chaque jour un peu plus.

J’ai essayé de dégager de votre discours une phrase intéressante, une instruction constructive ou même l’ébauche d’un mini programme rassurant, je n’ai eu que des fanfaronnade d’un autre temps et d’un autre espace.

Monsieur le Président, nous n’avons plus de temps pour de l’héroïsme en carton, nous avons besoin d’une une vraie feuille de route et d’ un plan de redressement pour la Tunisie pour sauver son intégrité et son indépendance et pour redonner de l’espoir à ses citoyens!

Echaab yourid des faits et non des discours décousus et sans aucune profondeur.
Chaque jour qui passe, nous enfonce dans l’incertitude et l’inconnu et nous ne voyons pas la fin du tunnel.

Osez dire la vérité, osez dénoncer les crapules et renversez la table sur les corrompus et les traitres!

Sans projet, autre que la parlotte, il n y a point de salut pour notre pays.
Nous vous demandons de clarifier vos positions et d’expliquer vos intentions. Vivre avec un mirage révolutionnaire n’est plus possible: il faut agir et vite et concrètement.

Monsieur le Président, nous sommes fatigués, nous sommes épuisés, nous sommes désorientés et nous sommes dégoutés.

Sachez que si vous échouez, c’est tout un pays qui va être livré aux chacals et aux hyènes.

Le temps n’est plus votre allié et ceux qui vous applaudissent sans se soucier de ce que vous dites ou vous proposez sont en train de vous orientez là où il ne faut pas aller: populisme, fascisme, dogmatisme et irresponsabilité!

Monsieur le Président, soyez Président et cesser de danser au son de Echhaab Yourid des tabbalas et des bendaras! La politique n’est pas l’art de raconter des histoires mais de faire l’histoire et de forcer le respect.
!..AH..!

Ali Gannoun