Hé les amis , attention aux coups bas !!

Essoussi Kamel

Hé les amis !
Si vous imaginez que notre pays puisse accéder à la démocratie et à la prospérté économique et sociale comme ça sans coups bas, fluidement, sans croche pieds ,détrompez vous.
Imaginer qu’un pays arabe et musulman comme nous puisse l’être c’est mettre en porte à faux l’orient et le maghreb. C’est renvoyer à la face des émirs du golfe et des rois d’arabie tout leur « bédouinisme » , leur décadence , leur dépendance et toute l’inutilité de leurs pétrodollars qui ne servent qu’à engraisser l’occident. C’est dire aux égyptiens qu’il y a d’autre solutions qu’un militaire pour s’en sortir. C’est rendre envieux les algériens qui se tapent un éternel Bouteflika , le coeur tordu par l’incertitude s’il arraivait à disparaître et l’esprit torturé à savoir que son remplaçant ne ferait pas mieux malgré toutes les richesses de leurs sous sol . C’est fomenter sans le vouloir des troubles au Maroc encore sous la toute puissance du roi qui décide de tout , laissant sur le carreau des millions de marocains qui se diront si ça arrive en Tunisie, pourquoi ça n’arriverait pas chez nous?
Imaginer un petit îlot, un petit bout de territoire comme le notre sans ressources naturelles, libre ,travailleur , prospère, débarrassé de l’islam politique et des imams au milieu de ce bordélique monde arabo musulman, c’est un peu vouloir être Israël en pire. C’est se transformer en miroir torture qu’ils s’obligent à voir tous les jours en leur renvoyant l’image de tout ce qu’ils ne sont pas capables d’être et de faire. Ils ne penseront donc qu’à le briser…..
A moins que les occidentaux ne se mettent à leur faire la nique pour préserver cet îlot fragile tout en verre pour les laisser éternellement sous la pression de leurs peuples envieux qui voudront nous ressembler.
Je crois que je divague sous l’effet des deux ballons de rouge du cru qui ont accompagné ma tbikha morchène.

Essoussi Kamel