M.le Président, l’euphorie des tunisiens a un goût… d’inachevé !

Les rats quittent le navire est une expression que l’on emploie lorsque des personnes , faisant partie d’un groupe , abandonnent lâchement leur entourage , alors qu’ils pressentent le danger.

Ainsi de lotfi zitoun qui déclare que son parti islamiste honni aurait dû quitter le pouvoir en 2019 :
« Ennahdha n’a pas su décrypter les signes , s’est trompé sur ses lectures , sur son évaluation et n’a pas prêté attention au pouls du peuple. En 2019 , j’avais conseillé ennahdha de quitter le pouvoir , huit années c’en était déjà assez , on ne m’a pas écouté et voilà où ces trois années de plus , qui étaient vraiment de plus , les ont menés. »

Le zitoun se goure lamentablement ! Si son parti islamiste terroriste n’a pas prêté attention au pouls du peuple , le peuple , lui , lui a prêté toute son attention , a focalisé dessus et ne l’a plus lâché depuis son avènement au pouvoir en 2011 grâce à la cupidité de milliers de personnes qui ont vendu leur âme au diable pour quelques sous. Le peuple dont il parle n’est pas le sien ! Il ne s’est jamais soumis et a combattu les islamistes obscurantistes jusqu’au boutisme. Un peuple qui n’a jamais fléchi , ne s’est pas agenouillé en attendant le couperet ! Fier et souverain , de mobilisation en mobilisation et à chaque coup porté par des fronts estampillés moult génuflexions hypocrites !  » Tu ne tueras point  » ! Leurs enfants qui leur rappellent leur jeunesse terroriste n’ont pas chômé. Le coeur vaillant et avec jubilation. Ici , égorgeant ; là , posant des mines ! Pleurent-ils autant que nous , ces maudits islamistes , nos Valeureux , notre Garde présidentielle et nos victimes collatérales ? Pensez à nos bergers qui rêvaient , les yeux portés vers un horizon clément …

Non , « Monsieur » lotfi zitoun , vous n’êtes pas des nôtres et votre costume aussi volumineux que votre stature , vos prises de position assez « clémentes » ne peuvent vous absoudre ! Khewmji un jour , khewmji toujours.

Imed hammami qui ne ressemble à rien , sauf à de la merde qui coule abondamment et qui lui donne après cet air vidé de toute consistance , affirme avoir prié la nahdha-nakba de s’en aller depuis longtemps. Il va plus loin dans la lâcheté en qualifiant les décisions du Président de « courageuses » !

Abdellatif mekki , connu pour éteindre les incendies avec des seaux , appelle , quant à lui , à un dialogue national en vue d’une sortie de crise et revenir à  » une vie constitutionnelle  » dans les 30 jours  » !
« Je suis de tous les partis / Je suis de toutes les party / Je suis de toutes les colères / Je suis le roi des convertis ! »

Monsieur le Président , voyez comme mon ton change à votre égard depuis le 25 juillet , moi qui ne vous ai jamais épargné , particulièrement quand vous évoquiez la Palestine. « Commencez par libérer la Tunisie » avant tout autre combat !

M.le Président , ne dormez pas sur vos lauriers. Ne laissez pas les islamistes se ramasser pour mieux rebondir ! Assignez-les à résidence. Mieux : enfermez-les dans une cage comme l’a fait le Président égyptien ! Ah , l’euphorie des Égyptiens ! La nôtre , le 25 , était pareille. Sauf que … Elle a un goût… d’inachevé !

Mounira Aouadi