La photo qui fera rager plus d’un.

Elle a le mérite d’y aller quand elle veut, à ses conditions à elle, pour dire un programme , sans demander une contrepartie en korsis , sans compromissions..
Ils ont beau vouloir l’abattre , l’isoler , l’insulter , l’humilier….elle avance , avance et domine tout, rabaisse tous ses détracteurs , les enfonce dans leurs pitreries sur le caleçon.
Cela n’est point une sacralisation de la personne, mais un constat. Elle engrange, mobilise , fonce toujours dans l’attaque et l’action et surtout, tranche et débroussaille avec un objectif clair, une issue sans barbus à l’horizon . En tout cas, loin loin de ce passé sulfureux avec Ben Ali qui rendent si ridicules tout ceux qui croient pouvoir la classer et l’isoler à travers ce pêché de jeunesse: »Allah ahad ,allah ahad …. »
C’est peut être une femme de poigne, qui peut virer en femme dictatoriale, mais c’est une nature , un caractère et personne ne peut le lui enlever. C’est en ça qu’elle fait peur , c’est pour ça qu’elle aura du mal à partager . C’est peut être aussi de ce genre de caractère que le pays a le plus besoin, d’un peu d’ordre aussi ….

Fadhi Ch’ghol

******

Abir Moussi à Dar Edhiyyafa!

Elle y est arrivée en restant droite dans ses bottes et en respectant ses principes. Elle n ‘a pas marchandé sa présence dans ce haut lieu et réalise par la même occasion son troisième succès en moins d’un mois (les deux premiers étant les 97 voix sur 133 pour la destitution de Rached Ghannouchi et le second la démission de Habib Khedhr).
Ennadha, tout en restant puissante, n’est plus en roue libre pour tout faire et tout imposer aux tunisiens.
Plus que Jamais Abir Moussi est essentielle pour la démocratie tunisienne et pour l’instauration d’une nouvelle vision politique dans le pays !

Ali Gannoun