Kaïs Saied sera privé de parole si ….

A propos du non paiement de la contribution de la Tunisie au budget de l’Union Africaine qui est de l’ordre de 6 millions de dollars par an et dont les arriérés s’élèvent à 18 millions de dollars (3ans d’impayés), il est encore possible de conjurer ce scandale.

En effet la Tunisie peut régler 50% de sa contribution de 2020, soit 3 millions de dollars us avant le 2 décembre 2020, date butoir. Le reliquat, 15 millions de dollars pourront faire l’objet d’un rééchelonnement négocié.

Au cas où par malheur on ne se presse pas de régler ces 50% au moins, le président de la république Kais Saied sera interdit de parole lors du sommet des chefs d’Etat africains de février 2021, un sommet d’une grande importance avec l’élection du président de la commission et des commissaires adjoints.

La Tunisie ne sera pas concernée par ces élections, sa candidate fut éliminée lors de l’opération de sélection préliminaire. Comme d’habitude on choisit autour de soi même si la personne choisie ne répond pas pas aux critères exigés pour le poste vacant.!!!

Ezzeddine Zayani