Heureux pour Mme Nagdh et el 3akba pour Mme Belaid et pour nous tous

La veuve de Lotfi Nagdh, houda, avait déclaré en 2016 que les compagnons de Saïd Chebli, le milicien en chef de la LPR de Tataouine, lui ont proposé de payer la « diya ». En islam, la « diya » c’est le prix du sang, une compensation financière expiatoire, une indemnité que peut payer l’auteur d’un crime de sang à la famille de la victime pour se soustraire à leur vengeance.

Une atmosphère de sorcières, de bûchers, de lynchage de rites macabres, de justice de banous koulaybs où les criminels et les sa3aliks font leur loi poussiéreuse du talion, de crime de sang , de fakkou ra9aba, de lynchage , de khazou9 ala din weldihom, de rabtane men khilaf comme le proposait le cheikh sadok chourou, le poisson pourri .

Ah mon Dieu, quel cauchemar qui durait , s’éternisait avec la complicité de beji et du nida qui se taisaient pour pour ne pas effaroucher le boujalgha le seffe7 le 9attel larwe7.

Heureux pour dame Nagdh. Pas encore satisfait pour cette justice à la noix où le juge jauge, calcule puis décide. Heureux pour dame Nagdh mais triste pour Madame Belaid qui attend toujours, comme nous d’ailleurs, que l’on lui rende justice, qui voit l’assassin non pas courir mais au contraire vouloir siéger sur un trône qu’il a acheté là haut au bardo, qui voit toujours Habib Amandes , celui qui a juré d’étriper chokri la veille de son assassinat, régner toujours sur Sfax, qui attend toujours que l’on juge ce juge qui enterre vivants tous les dossiers des terroristes…

Heureux pour Madame nagdh et el 3akba pour Madame Belaid et pour nous tous quand on verra ce saffah coffré derrière les barreaux pour l’éternité.

L’agitateur