Fermez les yeux , rappelez-vous et imaginez un instant

Aux citoyens de Sousse . Municipales (I)

Soussiennes, soussiens ! La course aux municipales démarre en trombes dans notre ville. 7 à dix listes ya bouguelb pour le moment . Une course folle vers la citadelle dont on va décortiquer les tenants et les aboutissants au fil des jours:
A tout seigneur tout honneur , nous ouvrons le bal 3ala baraket elleh cette campagne par la liste la plus travaillée, , celle qui sent le 3tr tirée par la toute puissance de la bâtisse bleue de Monplaisir et alourdie par les chkayer de pétrodollars sur le dos, Liste pour qui je ne voterais certainement pas . Non la liste ne comporte pas de juif pour se fendre la gueule et s’amuser comme à Monastir . C’est une liste qui se veut sérieuse et concurrentielle cautionnée par si Hamadi tafjiraat qui ne veut que du bien pour Sousse depuis les années Bourguiba. Une liste de nahdawistes fanarons en costume cravate à se pavaner dans la ville de Sousse dont ils ne sont même pas originaires, menée par cet homme d’affaires tout neuf tout beau clinquant l’argent frais d’une main, la seb7a de l’autre . Une liste qui part en course en parité parfaite entre hommes à peine tamponnés au front et barbes discrètes mais sentant l’opulence et le mauvais gout avec des 4 fois 4 et des voilées non moins motorisées , téléphone accroché à l’oreille et lunettes en Toc signées Gucchi sur la tête . Ne me demandez pas leur programme mais soyez surs qu’elles comptent dans un premier geste, dès leur élection , promouvoir et rétablir le tourisme dans ses droits d’antan, avant le carnage de l’impérial , en s’exhibant en bikini sur le sable doré de Boujaafar .
Et demain, sera un autre jour et une autre liste..
*****
Municipales de Sousse ( bis)

Vous avez vu les nahdhawis à l’oeuvre au sommet de l’Etat? : Vous vous rappelez ddonc surement du ras el mal est jaben, , vous avez eu tout le loisir de vérifier toute la modernité des Habib Ellouze et de l’oncle Sadok Chourou, vous avez pu admirer l’immense talent d’oratrice de Sonia Ben Toumia , vous avez du aussi comme moi vérifier l’ardeur de la zoghlami à indemniser tous azimmuths ses révolutionnaires victimes de Ben Ali, vous n’avez surement pas oublié la haute diplomatie de Bouchlaka menée de main de maitre dans les couloirs du sheraton avec sa cousine avec le don chinois, vous avez passé en revue les illustres compétences qui tronaient dans les ministères: le prix nobel de Médecine à la santé si Mekki, le grand savant Moncef Ben Salem à l’enseignement supérieur, le grand Boucher en chef l’autre Ben Salem à l’agricuture etc…

Ce que nous avons connu les potes, ce sont ceux accourus de toutes parts, des régions de l’intérieur, de Londres , de Paris, de Goubellat et de Navarre . c’est la crème des crèmes, l’élite des élités des islamistes . Ce qu’ils ont de mieux. La séléction des séléctions.

Maintenant fermez les yeux et imaginez non pas ces lumières, mais leurs subordonnés; les appendices, les avortons, les suiveurs, les sous fifres de toutes ces lumières essaimés partout dans les régions pour devenir vos maires. Imaginez tous ces prieurs inférieurs hiérarchiques dans l’organasition maçonnique des frères musulmmans maîtres de vos villes et de vos villages. Essayez de voir les dégâts crées par leurs maîtres la haut à Tunis pour imaginer ce que deviendront la culture, le cinéma, la chanson, les plans d’aménagements de vos villes, l’éducation et la santé et le tourisme sous l’autorité de leurs adeptes, ces apprentis sorciers qui n’ont jamais lu un seul livre dans leur vie., jamais fredonné une chansonnette, jamais écouté un araye9 malouf si ce n’est se farcir les oreilles avec etthekr el hakim du matin au soir et même les dimanches.

Et si par malheur vous jouerez encore avec le feu aux municipales en s’abstenant d’aller voter ou en portant à la tete de votre ville vos voisins prieurs et ulémas incultes sous prétexte que « ykhafou rabbi »,… Si vous sèmerez encore une fois des nahdhaouis même costumés et cravatés dans vos villes, récoltez les tempêtes ba9la likom, croulez sous les ordures, étouffez sous l’odeur du 3itr et les rues poussiéreuses. Ne vous lamentez plus surtout. Vous n’avez plus qu’à prier Dieu et vos mollahs maires. Ils se feront un immense plaisir à vous délivrer au plus vite de vos villes ici bas et vous logeront là haut au milieu des vierges et des oueds de vins , là où vous n’aurez même plus à payer des taxes municipales.

E.K