César est en train de manigancer une amnistie pas claire du tout

Je ne suis pas de ceux qui ont la vengeance inscrite dans leur ADN et je n’ai aucun plaisir à voir un acharnement de vautours sur des personnes à terre. Par contre je suis pour l’application de loi de la manière la plus rigoureuse possible sur tous les citoyens sans aucune distinction quand ils fautent ou usent et abusent de leur autorité ou leur position sociale pour acquérir des avantages et des privilèges non dus.

La justice doit trancher en ayant l’indépendance et les moyens pour le faire et notre pays ne doit en aucun cas rester sous le bon bon vouloir et les humeurs de qui que ce soit y compris son président.

Je suis pour la réconciliation nationale en écartant ceux qui ont commis des crimes de sang directement ou indirectement. Pour les délits financiers, la justice doit faire ce qu’il faut pour faire payer les indélicats et les profiteurs en adoptant des stratégies adéquates.

César est en train de manigancer une amnistie pas claire du tout et sous des conditions enfantines: demander au contrevenants de payer leurs dettes en investissant dans des régions pauvres. Je rappelle à Monsieur le Président que l’investissement est une science avec des problèmes d’optimisation, de faisabilité, de calcul de rendement et de risque. On ne peut confier la réalisation d’un projet aussi petit qu’il soit à n’importe qui car si il donne de l’espoir au début, il pourrait engendrer déception, désespoir et dégout à la fin.

On ne réussit pas un projet par les bonnes intentions et les paroles dégoulinantes de bons sentiments et de poésies sociales.

Si on veut faire la paix avec ceux qui ont abusé des biens de la République, il faut que la justice soit seule à décider des compensations qu’ils doivent payer à l’État. Ces compensations peuvent alimenter une Caisse Nationale d’Investissement qui s’occuperait de faire les études nécessaires puis la réalisation de certains projets rentables et viables et qui emploieraient de manière pérenne un certain nombre de chômeurs ou non en choisissant les emplacements suivant des critères socio-économiques et financiers.

César doit cesser d’être un rêveurs et doit quitter au plus vite le monde des Bisounours et confronter au monde réel avec ses aléas et ses contrainte.

Planifier et décider est travail d’experts et non la conclusion d’une rédaction de sixième année primaire avec son « waraja3tou fari7en masrouren ». Il y a des chiffres, une comptabilité, une étude du marché et plusieurs anticipations et prévisions qui ne peuvent sortir des narines du commun des mortels!

César, faites parler l’intelligence et cesser les speechs guerriers et sachez que péter de plus en plus fort pourrait élargir l’anus mais ne grossirait jamais de couilles!

Barra nharkom zine ennes ettaybine!
!..AH..!

Ali Gannoun
PS: Nawfel ? non je n’ai rien à te dire aujourd’hui mais rani esta7echtek