Ces pièces de rechange proposées par Clinton sont de 3ème main et de bas de gamme

Voici un lien vers les mails d’Hillary Clinton au temps où elle était Secrétaire d’Etat de 2009 jusqu’à 2013. Il y a 35575 mails dont 531 concernent la Tunisie. Je reste persuadé qu’il n’y a eu ni « printemps arabe » ni « révolutions spontanées » notamment en Tunisie ! Il est bien clair depuis l’enchaînement des événements notamment dans notre pays que tout a été manigancé et géré par Hillary Clinton et ses officines avec l’appui financier et logistique conséquent du Qatar et avec la collaboration de la secte des frères musulmans!! fi9ou yé touénsa,
لا ثورة بالمعني الصحيح و العميق للمصطلح لا بناء ديمقراطي لا حريات لاهم يحزنون، إنتفاضة شعبية والباقي الكلو جاء في إطار برنامج مخطط له و مؤامرة خارجية مع الإخوان و الإسلام السياسي كأدوات تنفيذ في هاته المؤامرة

Moez Joudi

*******

La divulgation par l’administration Trump, pour des considérations électorales, des fameux mails d’Hillary Clinton sur le « printemps arabe » et les mercenaires utilisés par la CIA pour renverser les régimes en place comme en Tunisie ne m’a pas surpris. En effet seuls les naïfs avaient cru à cette macabre farce, appelée révolution, importée d’ailleurs pour des dindons tunisiens.

Par contre ce qu’il faut dénoncer avec force maintenant et le faire savoir et le crier sur tous les toits c’est la mauvaise qualité des pièces de rechange proposées par les destructeurs des régimes dans le monde aux pauvres peuples récipiendaires. Ces pièces de rechange sont non seulement inadaptables au contexte tunisien mais aussi de 3ème main et de bas de gamme. Quand on voit le Ghannouchi, le Marzouki, le Bouchlaka, le Bhiri et tous les autres, on comprend facilement que le complot de 2011 avait d’autres objectifs que ceux véhiculés cyniquement tels la démocratie, la liberté d’expression, les droits de l’homme etc.

Ce que les fauteurs de troubles dans la région cherchaient, c’était à la fois chasser les régimes réfractaires mais aussi s’approprier les richesses de ces pays pour pas grand chose avec des slogans creux, des mercenaires limités même s’ils ont passé des décennies en occident, rappelons nous le Bouchlaka ministre des affaires étrangères et qui croît qu’Istanbul est la capitale de la Turquie. Le tour est joué aussi par des médias à la solde et la prolifération des ONG financées et encadrées par les bienfaiteurs de cet hiver arabe.

La question qui me taraude malgré tout est celle relative au mutisme complice de 3 pays au moins, Italie, France et Allemagne qui subissent de plein fouet les retombées de ce printemps arabe avec les flux migratoires ininterrompus. Pourquoi se taisent ils ? A moins aussi que l’on veuille faire, d’une pierre deux coups, favoriser le retour d’une droite pure et dure et fustiger une caricature fabriquée d’un islam sanguinaire, terroriste et inhumain en préparation à d’autres étapes plus cruelles que celle du printemps arabe. Aux peuples de bouger pour déjouer ces desseins sataniques s’ils tiennent encore à vivre avec une souveraineté même étriquée.!!!

Ezzeddine Zayani

*********

********