Ces « démocrates » qui veulent élire domicile chez nous !!!!

« La Chambre des représentants américaine tiendra une séance d’audition consacrée à la situation en Tunisie , le 14 octobre. » Autant dire demain. ..

L’audience est organisée sous la pression des démocrates dirigés par les sénateurs Chris Murphy et Jon Ossoff , rentrés bredouilles après leur rencontre avec Kais Saied les 4 et 5 septembre.

Sur les colonnes de  » The Mirror  » du 27 courant , Murphy écrit : « Les mesures du président Kais Saied contredisent ses engagements envers le peuple tunisien à protéger et à soutenir ses droits démocratiques et ne peuvent résoudre les problèmes auxquels la Tunisie est confrontée. » (… ) Le président n’a fourni aucun calendrier ni aucun détail important et a fait le contraire de ce qu’il avait promis à notre délégation en déclarant son intention de gouverner par décret et de suspendre certains textes de la Constitution. Nous devons continuer à soutenir le peuple tunisien jusqu’à ce que la démocratie soit rétablie et nous devons reconsidérer notre programme d’assistance sécuritaire à la Tunisie. »

Faut-il rappeler à ces « démocrates » que nous sommes un peuple libre , indépendant et souverain et que c’est l’essence même de la démocratie. Le pouvoir , c’est nous !

Faut-il souligner que nous ne voulons pas de leurs aides que l’islamiste qui vit chez eux , radwen masmoudi , ainsi que la fille du gourou machiavélique , appellent à leur suspension ?

Est-il nécessaire de rappeler à ces « démocrates » leur débandade en pleine nuit d’Afghanistan , abandonnant tout un arsenal de guerre derrière eux ?

Il faut expliquer à ces « démocrates » ce qu’est la démocratie et comment est née l’Amérique. En massacrant les Autochtones et en les parquant dans des réserves. Et le racisme ? Parlons-en : I can’t breath ! Eric Garner et George Floyd , tués par des policiers … Et tous les cas de citoyens américains décédés par étouffement !

We breathe democracy !
Parliament ? No Parliament ! We are in a democracy !
À ce rythme , ces « démocrates » devraient élire domicile chez nous. Ils sauront ce qu’est  » une démocratie  » ! Ces va-et-vient pourraient les achever. ..

Mounira Aouadi