Big Up Si Ghazi Jribi !

Le hasard et un livre m’ont mis face à face avec un italo-suisse. Nous avons discuté pendant plus de 4 heures durant lesquelles, j’ai appris qu’il était professeur en pédiatrie et qu’il a roulé sa bosse dans plusieurs pays à travers le monde et qu’il est tombé amoureux de la Tunisie. Un amour qui l’ a poussé à s’acheter une maison en Tunisie et quelques biens. Il a ensuite demandé la nationalité tunisienne pour devenir citoyen de notre pays. Son dossier , bien que complet, a trainé en longueur. Pour s’en enquérir, il est allé voir le ministère de la justice et s’est trouvé face un homme « grand de taille, distingué et élégant ». Il lui raconta son histoire qui l’écouta avec beaucoup d’intérêts. En guise de conclusion, le « Monsieur » lui assura tout son soutien à condition de ne donner aucun millime à quiconque. 3 mois plus tard, il obtint sa Carte d’Identité Nationale que j’ai vue de mes propre yeux!!
Notre nouveau concitoyen cherche par tous les moyens à envoyer une lettre de remerciement au Monsieur qui l’a aidé à débloquer sa situation mais il ne connait absolument son nom.

J’ai tout de suite pensé à Si Ghazi Jribi et je lui ai montré une série de ses photos. Il l’a reconnu tout de suite.

Je vais faire le nécessaire pour assurer la connexion des deux hommes. En attendant, qu’il me soit permis de rendre un vibrant hommage à notre ex-ministre de la Justice pour la qualité de son accueil, sa compréhension et son coup de main gratuit et efficace pour rendre la Tunisie plus belle aux yeux de ses admirateurs et bienvenue à Attilio dans sa nouvelle patrie!
!..AH..!

Ali Gannoun