ARP is kaputt ! Mort ! Barraw rahzou

Ridha belhadj : « Le Parlement va reprendre son activité très prochainement. » Qu’il vive d’espoir comme le nom de son parti !

« Les mesures entreprises par le président dans la lutte contre la corruption restent symboliques. Elles n’ont pas eu d’incidence sur le quotidien du citoyen qui commence à perdre patience (…)
Les élites économiques du pays sont totalement déboussolés face aux slogans populistes et anticapitalistes , vouant aux gémonies l’initiative privée brandies au lendemain du 25 juillet et sont tétanisées quant à la montée des périls sociaux et des discours de haine de classes (…) Atteintes aux libertés fondamentales quant à toutes les interdictions de voyage et les assignations à résidence , ainsi que le traitement de certains dossiers par les tribunaux militaires. »

Mohamed Ammar : « La motion de censure contre rached ghannouchi et samira chaouachi présentée par les blocs de l’opposition n’a rien de sérieux et vise seulement à revenir sur le devant de la scène politique (… )
Le parlement a perdu toute légitimité. »

Jawher mghirbi : « le respect de la Constitution est primordial pour que la Tunisie puisse garder sa crédibilité auprès du FMI et des bailleurs de fonds d’une manière générale (…) D’ailleurs , j’ai porté plainte auprès du Tribunal administratif contre la décision présidentielle relative à la suspension des travaux du Parlement. »

« La Constitution actuelle ne permet pas au Président de la République de choisir les membres du gouvernement. Si le Président de la République procède à la formation d’un nouveau gouvernement , ce dernier ne sera pas légal aux yeux de la communauté internationale. De plus , des recours pour excès de pouvoir pourront être présentés en vue d’annuler toutes les décisions que ce gouvernement pourrait prendre. »

Ce jawher mghirbi de Qalb Tounes avait annoncé qu’il présentera sa démission de l’ARP le 1er octobre. Ce même individu avait annoncé le 19 août la suspension de ses activités au sein de ce parti pour des raisons personnelles.

Rien que des girouettes au sein de ce parti qui se veut « le coeur de la Tunisie » et qui n’a de cesse de l’asphyxier. Il devrait faire comme le suricate khlifi ou le député islamiste le fethi ayadi et aller pleurnicher auprès de l’Union interparlementaire , l’organisation mondiale des parlements nationaux.
ARP is kaputt ! Mort !

Parliament ? No Parliament ! Les émissaires américains qui s’y sont succédé sont rentrés bredouilles chez eux !

« Aucune ingérence » , a déclaré le Président !

Barraw rahzou , comme disait feu Béji Caïd Essebsi qui avait réussi à faire rencontrer deux droites parallèles , fait mentir le fameux théorème et nous a légué cette belle locution bien de chez nous ! J’en use quand je suis excédée…

Mounira Aouadi