Trump affirme que l’Iran a « tout accepté »

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi que l’Iran a « tout accepté » pour un accord de paix, y compris travailler avec Washington pour retirer son uranium enrichi sans la participation de troupes au sol américaines.

« Non. Pas de troupes« , a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique avec CBS News.

Cependant, lorsqu’on lui a demandé qui récupérerait l’uranium iranien, Donald Trump a répondu « nos gens« .

« Nous descendrons le chercher avec eux, puis nous le prendrons », a-t-il assuré.

« Nous le prendrons ensemble parce qu’à ce moment-là, nous aurons un accord et il n’y a pas besoin de se battre quand il y a un accord. C’est bien, non ? C’est mieux. Nous aurions procédé autrement s’il le fallait », a-t-il poursuivi.

Donald Trump a également précisé que l’Iran a accepté de cesser de soutenir des groupes comme le Hezbollah et le Hamas.

Il a en outre indiqué que les deux parties se rencontreront ce week-end mais que les États-Unis poursuivront leur blocus contre les ports iraniens « jusqu’à ce que nous y parvenions« .

Vendredi, Donald Trump a déclaré à Bloomberg qu’un accord visant à mettre fin à la guerre américano-israélienne contre l’Iran était en grande partie conclu, car les pourparlers sur un accord de paix durable auront « probablement » lieu ce week-end au Pakistan.

Source : Xinhua