Quand un crétin de Kalb Tounes fanfaronne des mensonges sur Mosaique FM !!

Sur tout un autre sujet en bien pour ce pays, une fois n’est pas coutume : C’est l’institution d’un revenu minimum de 30 D , au titre de chaque enfant de moins de 5 ans . pour les ménages pauvres. Personne n’en parle. Mais c’est à inscrire à l’actif de l’après 25 Juillet au même titre que les campagnes réussies de vaccination.

Mais qu’un faux cul de Kalb Tounes vienne chez Mosaique FM fanfaronner pour dire que c’est l’oeuvre de cette assemblée congelée et à l’action menée depuis longtemps par son parti pour les pauvres, alors là ! Quel culot ! Chedd 3andek

1- Ce travail a été initié dès juin 2011 dans un long processus de discussions récurrentes à l’organisation internationale du Travail sur ce qu’on appelle le socle de protection sociale où comment la sécurité sociale doit être étendue à tous et financée par l’Etat à travers l’impôt au lieu d’une sécurité sociale contributive réservée aux seuls travailleurs. Je peux en témoigner puisque j’ai accompagné si Mohamed Ennaceur à la conférence de Genève où l’OIT lui vouait un respect sans bornes

2- Ce travail a été poursuivi et clôturé par un livre blanc sur la question que nous avions élaboré ensemble dans tous ses aspects techniques et que Si Mohamed Ennaceur voulait léguer à ceux que les élections d’octobre 2011 donnaient les clefs du pays.

3- La suite vous la connaissez . Nous avons eu une Troika présidée par le Djebali qui ne savait que donner des « timatom » puis par un Ali laarayedh désorienté par 13 ans de solitude en cellule qui ne savait qu’éborgner les contestataires à Siliana que de s’occuper des pauvres. . Le livre blanc de si Mohamed Ennaceur jaunissait, puis noircissait, oublié dans les tiroirs d’un premier ministère réservé seulement à reconstituer les carrières fictives des seuls nahdhawis, à les dédommager et à les jeter dans les bras de caisses sociales déjà moribondes pour les prendre en charge quand ils atteignent l’âge de mise à la retraite sur la base de ces périodes d’activité fictives .

4- C’est sous l’impulsion des agences internationales telles que l’UNICEF que ces programmes pour une sécurité inclusive et durable furent repris, étudiés quant à leur faisabilité, leur utilité, leur coût et les espaces fiscaux à trouver pour les financer. Aucun gouvernement ne s’en souciait , ni après la troika de malheur, ni après le gouvernement de coalition, et encore moins dans ces 4 ou 5 gouvernements successifs depuis les dernières élections avec cette assemblée de tous les voleurs , knatryas et autres terroristes, beaucoup plus occupés à se casser la gueule à coups de poings que de s’occuper de la protection sociale des citoyens qui les ont élus.

Que ce crétin de parlementaire congelé du parti « ma9arouna » qui est arrivé sur le dos des pauvres à l’assemblée, puisse venir s’attribuer aujourd’hui le mérite de ce travail , il n’ y a qu’un pas que ce con a osé franchir avec tout le culot du monde.

Cette mesure importante qui révolutionne la sécurité sociale classique est peut être méconnue du grand public. Mais kbar el houma ne sont pas morts encore . Tais toi donc abruti, et reste congelé

L’agitateur