Ne rien céder face à la peur

Entendre les Infos est devenu le meilleur moyen de se saper le moral . FB aussi est devenu le plus court chemin vers la déprime.

 » Rien ne va plus » nous dit-on . Mais depuis quand tout allait bien ?? Depuis quand la mort a cessé de rôder ? ? Le mal nous a-t-il un jour accordé le moindre répit ???

Des êtres chers nous ont quittés suite à des accidents qui les ont ravis alors qu’on s’y attendait le moins ; d’autres , sous le poids des contraintes du quotidien , leurs coeurs ont brusquement lâché pour nous mettre face à l’implacable vérité de leur départ. Quoi qu’il en soit la vie continue toujours son bonhomme de chemin.

Rien n’a changé !! C’est toujours cet impitoyable cycle des partants qui laissent la place aux nouveaux venus.
La vie est ainsi faite , rien dans sa cruauté ou dans sa joie n’a cédé face à ce qu’on appelle « Le destin » .
Covid 19 ou astéroïde 5000 ce ne sont là que des films d’épouvante que les médias déroulent devant nos yeux au point que la peur « a dressé des interdits face à la beauté du monde » . La peur de mourir est en train de devenir le principal obstacle à la vie .

Advienne ce qu’il advienne !! Ne lâchons aucune parcelle du bonheur qui est le notre . Sourions quand il fait jour et rigolons à la face de la nuit . Aspirons à pleins poumons l’oxygène de la joie et buvons jusqu’à la lie l’élixir de la félicité.

Accordons plus d’intérêt à ceux qui nous entourent , sachons pardonner leurs petits pêchers et passons l’éponge sur leurs petites vexations. Notre existence est éphémère , ne l’empoisonnons pas avec des rancoeurs inutiles.

Apprenons à nous mettre debout en toutes circonstances et n’oublions jamais de se tenir droits , la tête toujours haute et le front dirigé vers cette éclaircie lointaine : L’espoir en des lendemains qui chantent.

Ben Ahmed Sobhi