Le management des impressions et la com pour faire carrière et comme art déco(n).

Que nous dit la jeune et pétillante PDG de Tunisair ? Que cela fait trois mois qu’elle sait qu’elle va devenir PDG de tunisair et qu’elle prépare sa « stratégie » inspirée de son expérience « d’experte mondiale des grands projets » (elle est dans le secret des « dieux » ?!) …

Pour la mise en scène de sa première sortie publique, au lieu de nous exposer cette stratégie, on apprend qu’elle a été surprise et qu’elle est indignée de trouver des syndicats très fâchés à Tunisair (oh là les méchants !); Qu’elle a payé de sa poche le catering de tunisair (eh oui !); Qu’elle a organisé une réunion des PDG des plus grandes compagnies aériennes du monde pour trouver des solutions pour Tunisair (ehhh ouiiii !); Qu’elle a trouvé 200 dollars pour réparer un avion (sic!); qu’elle a résolu le problème des places de parking de tunisair et va vérifier que les bureaux ne sont pas fermés (resic); Qu’elle a distribué du chocolat à ceux qui ne sont pas d’accord (j’aime le chocolat donc no comment).

Bref, elle fait un grand show sur une chaise; « ferme la gueule » à celui qui n’est pas d’accord, et monte une partie du personnel contre l’autre. « Berjoulia » (et vlan aux machistes qui la critiquent parce qu’ils sont contre la femme et contre la jeunesse) que veut le peuple de plus ? Jeune, belle et manipulatrice.. la formule à été essayé avec certains ministres …on sait tous où cela va mener.. Mais l’important c’est de faire la buzz, que le public soit satisfait, qu’il y ait des centaines de « j’aime » et que la mise en scène soit bonne… dans une société décervelée, le savoir-être c’est du savoir paraître et la compétence c’est de l’apparence…. il y a des centaines d’exemples de ce type (c’est une spécialité tunisienne qui peut conduire très loin)…. la critique est facile, mais être sincère et respecter l’intelligence des gens ça devrait également être facile .. à moins que…Miskina Tounis-Air

Karim Ben Kahla