Le groupe Allemand Dräxlmaier annonce l’implantation d’un centre de R&D dans la technopôle de Sousse

Pas mal d’ondes positives ces dix derniers jours, regardons les, glorifions les, ne nous laissons pas aller à la déprime !

i) Le groupe Allemand DRÄXLMAIER annonce l’implantation pour début 2022 d’un centre de R&D dans la technopôle de Sousse qui générera un millier d’emplois hautement qualifiés. Le Groupe emploie déjà en Tunisie plus de 8.000 personnes sur cinq sites.

ii) Le taux de couverture des importations par les exportations gagne plus de 4 points par rapport à la même période de 2019 et atteint 73,1%.

iii) Dépôt du dossier de candidature de la Harissa au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco. Dossier qui a de fortes chances d’aboutir et de permettre une formidable visibilité… à la Tunisienne…

iv) Telnet annonce le lancement du premier nano-satellite 100% tunisien pour début 2021.
v) Le jeune Mohamed Dhouaifi, CEO de la start-up CURE qui fabrique des prothèses bioniques se retrouve dans les 10 personnalités du très sélect « Next Generation Leaders » du magazine TIME.

vi) Le Groupe Vermeg devient la première entreprise tunisienne à être certifiée comme « lieu idéal de travail » (Great place to work) par la Firme internationale GTPW, spécialisée dans le Bien-être dans le milieu professionnel.
vii) La start-up Enova ROBOTICS se classe dans le TOP 50 des entreprises africaines les plus innovantes.”

La Tunisie qui gagne!

Source: Zied Lehbib FIPA Tunisie

Remarque : Le groupe est déja présent à Sousse , Zaouet Sousse , Siliana et El Djem