La déchéance, c’est lui et non la solution

Rached Ghannouchi ne manque ni de culot , ni de cynique intelligence . Mais de cette intelligence qui se croit supérieure , en prenant les autres pour des imbéciles ! … Et qui doivent croire ses propos de plus en plus irréalistes , dégagés des réalités d’un pays en faillite !

Ghannouchi propose des solutions pour “sauver“ la Tunisie de ses drames actuels . Alors qu’il est en plein , au centre de sa crise , de sa déchéance , de son repli vers la médiocrité !

Ghannouchi , de plus en plus girouette dans ses propos de plus en plus décousus : un jour , pour lui le Président de la République , n’est qu’un symbole sans pouvoirs , et le lendemain …symbole de l’Unité Nationale .. Est-ce l âge ? , Est-ce le désarroi de se sentir menacé même par les siens ? Ou le fait de se sentir ébranlé sur son siège doré de Président du Parlement ? Et le Voilà prononçant ce jour , ou hier , un discours de Sauvetage pour que “la Tunisie fera face à tous les défis qui la menace par l’appel de ses partenaires internationaux“ .

Partenaires internationaux ? Qui ? les siens ? Ceux justement qui veulent démanteler la Tunisie , et la vendre en soldes en petits ou grands lots ? Le dernier en date , le scandale autour de Tunis Air , à travers une belle fille , jouet de quelques aventuriers …hommes d’affaires américains . Et le lien de cette Miss au faux CV , avec la familia !

Ghannouchi , se croyant , encore au centre de ses chimères , et rêves de Président de “tous les Tunisiens“ fait appel , aux partis , au syndicat , aux hommes d’affaires , et à la société civile , pour ( l’aider ? ) à ce que la Tunisie sorte de la Crise ! L’unité nationale autour de lui . Et pourquoi pas Abir MOUSSI son Premier Ministre ! Risible !

Sympa , sauf que le Centre de la Crise , c’est LUI ! Et la destruction du pays a commencé , voilà presque 10 ans n c’est lui . Et son recul vers la déchéance pour la mettre à la merci de ses alliés , à la fois dans un cadre d’affaires marchandes , et d’une idéologie fumeuse , sous couverture de Religion ….Dieu semble même furieux d’être utilisé par ces menteurs . Et pour preuve , l’État actuel de la Tunisie
Ghannouchi , s’il a une once d’amour , de respect pour la Tunisie , serait qu’il parte , qu’il aille jouir d’une belle et très riche retraite sur les bords du Bosphore ou de la Tamise … Et une bonne partie des problèmes du pays seraient résolus …par la confiance revenue . Et les manches retroussées

Abdelaziz Dahmani