Abir Moussi a brulé le Palais Ebdellia et Lotfi Abdelli en est le témoin !!

Les bombonnes de Gaz de la Tunisie pauvre!

Vous avez vu comme moi les queues pour avoir une bombonne de gaz et la payer trois fois son prix? Ce spectacle rappelle étrangement les pays en guerre ou tout manque et où on est obligé de faire la queue pour n’importe quoi. Rappeler vous Kandahar, Baghdad, Kigali, Maputo et j’en passe! Vous pouvez désormais rajouter Tunis, Sfax, Sousse, Gabes etc. Nous sommes en train de nous installer dans une économie de manque de tout. Cette situation favorise le banditisme et ouvre la voie bien grande au terrorisme surtout devant une absence quasi-totale de l’État et démission souvent forcée e ses cadres. Le dernier détournement d’un camion chargé de bouteilles de gaz de son itinéraire vers Gabes, par une population perdue et dans le besoin, est la preuve irréfutable de l’effritement de l’autorité publique et l’apparition d’une nouvelle forme de gouvernance inspirée de la loi de la jungle.
Voir ces queues à travers tout le pays nous prend dans les tripes et nous fait fendre le coeur. En 10 ans, nous sommes passé d’un pays en voie de développement à un pays en voie de disparition par la faute de notre passivité et notre acceptation de fait accompli. Il n y a rien à attendre des islamistes sauf le damar (destruction) et le désordre, la politique islamiste étant basée sur le désordre et le favoritisme infect.
Et dans ce bordel socio-économique, il se trouve que des artistes (bof bof) qui crèvent la dalle n’ont pas trouvé mieux que s’offusquer de la visite de Abir Moussi qui est venue les soutenir dans leur sit-in réclamant une solution pour la situation catastrophique dans laquelle ils baignent aujourd’hui.
Pour ceux qui ont oublié, c’est bien Abir Moussi qui a brulé le Palais Ebdellia et Lotfi Abdelli en est le témoin. C’est donc la preuve qu’elle est contre la culture et ceci depuis 2012!!!
Être artiste finalement n’empêche pas d’être idiot!
Pour revenir aux bouteille de Gaz, je finirai ce billet par la citation suivante: ventre vide n’a pas d’oreille. Il faut donc s’attendre au pire si on ne bouge pas.
Nharkom Zine.
!..AH..!

ALI Gannoun

******