Nébil Karoui est arrêté, la déliquescence de l’État continue!
Je n’ai ni à me réjouir ni à me consterner de son arrestation, j’ose juste espérer que la justice ait enfin décider de passer dans mon pays! Nébil Karoui n’a cessé de défier l’État depuis longtemps et a suivit un seul principe pour se couvrir: coller au plus puissant du moment.
Nébil Karoui est un truand, il n’est pas assassin. Ceci ne le dispense pas de rendre compte devant la justice pour tous les dépassements qu’il avait commis. Mais son arrestation ne doit servir d’enfumage et de brouillage de piste pour désorienter l’opinion publique et lui faire oublier qu’il y a des assassins et des criminels politiques qui continuent à sévir dans le pays.
Je rappelle que Nébil Karoui n’a jamais fondé de parti mais a hérité (ou acheté) d’un parti tout fait. Son itinéraire politique est celui d’un commerçant d’opinions et d’un malfaiteur intelligent jusqu’à ce qu’on découvre qu’il est « abham men sabbatou ». Ennehdha dans son vice éternel l’a lâché. Je ne suis pas sur qu’elle l’a fait sans se protéger elle même. Je me trompe peut être, mais les frérots vont miser sur Si Fadhel Abdelkafi. Tout en étant beaucoup plus intelligent que Nabil Karoui, Si Abdelkafi , dont on ne connait pas d’animosité contre Ennahdha, présente une similitude de taille avec son vieil ami emprisonné: il n’avait pas de parti et vient de s’offrir le parti Afek et d’en devenir le président en 24 heures chrono! Les députés de 9alb Tounes, dont la plupart sont des mercenaires, iront faire un tour chez Afek (new look) et perdurer la défense de Rached Ghannouchi qui sait récompenser les traitres.
Tout en espérant me tromper, je trouve que le déroulement des événements depuis un mois va dans le sens de mon analyse.
Si Abdelkéfi est un financier respecté et le seul fait d’arme politique dont il peut se targuer est une réponse lapidaire à Mme Abbou lors d’une intervention au parlement quand il était ministre de Joseph le Témoin.
J’avoue aussi que si Fadhel Abdelkafi, sans engagements politique de circonstance, est un homme charmant et très correct. Il doit nous éclairer sur ses intentions politiques pour qu’on sache se positionner par rapport à elles et par rapport à lui. Il y a trop d’ombre autour de cette nouvelle conversion de Mr Abdelkefi!
Nharkom Zine!
!..AH..!
Ali Gannoun