Pendant que la marée des blouses blanches manifestent sous les fenêtres du bureau de Mechichi pour demander l’amélioration des hôpitaux publics qui manquent de tout, Bent Sadrine en Mme Claude , était à l’intérieur en pourparlers avec Mechichi . Chedd « 3andkom ».
La liste définitive des martyrs et des blessés de la révolution est parue au jort . La première tranche de la contribution de l’Etat à ce fonds, estimée à 10 Millions de dinars , est déjà disponible, déclare Mechichi .
Le « frère » Abderrazak Kilani, chargé aujourd’hui officiellement, du dossier de la justice transitionnelle et des remboursements ( ta3widhat ) a rappelé que la valeur totale des indemnisations est estimée par Ben Sedrine à près de trois milliards de dinars. Les autorités compétentes verseront les indemnisations aux bénéficiaires en plusieurs tranches, sur six ans.
Sais plus si c’est un dernier baroud d’honneur avant la fuite ou une manière de nous l’enfoncer dans le baba et sans vaseline, en nous humiliant en plus.
Mes pensées sincères, émues et de compassion à ces milliers de blouses blanches , qui criaient , dans le froid à demander qu’on leur répare l’ascenseur de l’hôpital .
Fadhi Ch’ghol