**Octobre 1968/ Rached Ghannouchi qui venait de terminer ses études en Syrie me racontait fièrement a Paris qu’ il avait porté les armes pour défendre Damas, menacée par les hordes sionistes lors de la guerre de 1967
**15 mars 2013/ Rached Ghannouchi « Il n’y a pas l’ombre d’un doute que ce qui se passe actuellement en Syrie est une révolution populaire et non pas un complot ».
**07 décembre 2015/ Rached Ghannouchi Lors d’une interview accordée à la chaîne d’information Al Jazira dans la soirée du lundi 07 décembre 2015; Rached Ghannouchi pense que Bachar Al Assaad n’est plus le président de la Syrie.
**14 Avril 2018/ Rached Ghannouchi, n’a pas caché, ce samedi, sa satisfaction face aux frappes aériennes opérées par les nations occidentales, contre le sol et le peuple arabe et musulman de Syrie.
**2 janvier 2019/ Rached Ghannouchi appelle à une réconciliation nationale globale, qui permettra au peuple syrien de retrouver ses droits sur ses terres…..
Le mouvement islamiste Ennahdha et ses alliés ont été vaincus en Syrie.
Ennahdha a soutenu le projet sionisto-impérialiste de démantèlement de L’État syrien. Le mouvement islamiste a accueilli les « Amis de la Syrie » et a été partie prenante avec les salafistes frères musulmans et wahhabites dans la guerre destructrice contre la Syrie.
La Troïka dominée par les islamistes a encouragé les filières djihadistes ainsi 12000 tunisiens ont servi de mercenaires aux sionisto-atlantistes dans cette impitoyable guerre contre le peuple syrien programmée par les néoconservateurs depuis les années 2000.
Cette alliance entre l’impérialisme occidental et les islamistes date des années 2005 lors de rencontres entre les USA et les islamistes tunisiens. Ghannouchi et Zied Doulatli ont insisté lors de ses rencontres sur la nécessité de combattre l’ennemi commun, le nationalisme arabe.
Durant plus de 7 ans les islamistes ont fait saigné la Syrie pour des raisons doctrinaires et ont envoyé 12 000 jeunes tunisiens pour rallier les rangs de l’armée des mercenaires de l’OTAN. Les filières de recrutement des djihadistes ont été protégées pour que les jeunes partis en Syrie servent de chaire à canon au projet de domination des sioniste-atlantiste avec une immoralité et un cynisme politique sans équivalents dans l’Histoire de la Tunisie.
Maintenant , que les USA ont annoncé leur défaite en Syrie, les larbins du mouvement Ennahdha ne peuvent que s’incliner. La Syrie est victorieuse et les vermines islamistes n’ont plus leur mot à dire quant aux frères musulmans syriens ils sont déjà dans la poubelle de l’Histoire et Ennahdha suivra un de ces jours …
Et pour parler dans un langage que ces hypocrites et criminels de nahdhaouis peuvent comprendre je leur dirai que dieu est grand , pas dieu le fonds de commerce des frères musulmans, mais dieu al-Haq et ils payeront pour le sang coulé en Syrie et ailleurs, il y a toujours une justice, divine, humaine, naturelle peu importe !
Gloire à tous les martyrs de la Syrie berceau de la civilisation humaine et de la Résistance et de l’honneur arabes !
Zohra Credy