Retraite : Youssef Chahed a tranché

Retraites ( bis répétita)

Pour déstresser un peu et vous dire qu’il y a des lueurs d’espoir pour ce pays, j’ai oublié de rendre hommage à un ami, expert technicien qui a concocté une vraie réforme pour désamorcer la bombe des retraites, qui a bien défendu son projet dans la haute fonction à laquelle on l’a nommé pour contrer toutes les réformettes inutiles qui n’en étaient vraiment pas unes, qui a pris à coeur de résister et de s’accrocher malgré les coups bas qu’il recevait de grosses machines qui tiraient vers le bas.
Je dois rendre hommage aussi à Youssef Chahed – Eh oui ça m’arrive parfois à moi aussi- qui a pris le taureau par les cornes et vient de trancher en faveur de toutes ses solutions à lui.
Je n’oublierais pas de vous dire que l’ami en question, excédé par tous les coups bas reçus a présenté sa démission de son haut poste de responsabilité aprés une année entière de dur labeur à défendre son projet tout en slalomant pour éviter certains coups tellement au dessous de la ceinture ,qui lui ont fait tellement mal, qui ont tellement attenté à sa réputation de Cherif de ben Cherif qui aimait tellement son boulot et son pays……..
L’ami en question est très heureux qu’on ait accepté sa démission. Il est parti il y a quelques jours heureux et serein auréolé de voir ses propositions imprimées en un livre de chevet du premier ministère, une feuille de route à tenir impérativement ‘ici 2020 pour pouvoir sortir les retraites de leur bourbier.
Non, Tout n’est pas noir au Bled. Il y a de grands citoyens qui ont pour seul souci de le servir et non de s’en servir. Pourvu que ceux qui braillent à brasser du vent et à vouloir instaurer le chaos et à continuer à puiser sans relâche dans ses caisses, puissent faire trêve même momentanée pour nous permettre de respirer. .

E.K