Samir Dilou et ses compagnons cherchent seulement à protéger leurs fesses.

Réflexion d’avant minuit!

Je suis persuadé que Ghannouchi va quitter le perchoir dans 3 à 4 mois maximum et juste avant le congrès d’Ennahdha pour au moins deux raisons:

1) Il est malmené au parlement et a été très fragilisé par le dernier vote de défiance contre lui. Ceux qu’il a acheté pour se maintenir ne sont pas sures et ils sont capables de virer de cuti si un plus offrant se présente. Sa santé n’est plus au top et elle ne lui permet plus de résister à d’autres attaques. Trop fier de sa personne, il choisirait de s’en aller pour éviter une nouvelle humiliation.

2) Comme il n’a pas envie de donner la clé du coffre à quiconque et comme son fils Mouadh n’a pas réussi à percer (de percée) au sein du mouvement, il préférerait rester seul maître à bords d’autant plus que les pourvoyeurs de fonds étrangers ne font confiance qu’à lui. Il sacrifierait le perchoir pour ne pas céder la présidence de la Nahdha et perdre tout son pouvoir (imposé par l’argent) au profit de Mekki, Dilou et toute la clique des rénovateurs hypocrites.

Je rajoute que beaucoup de ses compagnons cherchent à lui coller tous les échecs de leur mouvement pour se garder une place au soleil. Ils se sont donc ligués contre lui pour protéger leurs propres fesses.
Liletkom zina!
!..AH..!

Ali Gannoun