Putain 4 ans !!!

Vous vous rappelez cette réplique de Chichi dans les guignoles pour exprimer son impatience à voir se terminer sa cohabitation avec Mimite!!
Et ben , nous vivons la même chose, pour ne pas dire le même cauchemar, avec Kaïs Said et le délai est pire!

Putain, 4 ans!!!
Depuis un an, nous attendons de voir un président à la tête de l’État, un président qui s’exprime, qui oriente, qui décide, qui pacifie et qui donne de l’espoir.
Hélas, à part quelques apparitions éphémères sans intérêt , Kaïs Said reste un OVNI habitant sa soucoupe cherchant, sans succès, un endroit où atterrir!
Le président a été élu sans programme et sans envergure. Son honnêteté apparente a poussé les tunisiens piqués par des années de pouvoir arbitraire à lui donner leur voix espérant le voir solutionner leur problème et dégager leur horizon.
Il n’en est rien! Le président ne sait pas présider, ne sait pas choisir ses collaborateurs et ne sait se détacher d’un islamisme sans issue et des références primaires des livres jaunes dont la culture s’arrête au niveau de l’emballage des glibettes.
La Tunisie a perdu en estime, en éducation, en intelligence et en sécurité.
Parfois, notre président a laissé entrevoir qu’il avait du coffre et du répondant, mais ce n’était que mirage!
Ses chamailleries et son opposition virtuelle à Rached Ghannouchi rappellent étrangement celles des vendeurs à la sauvette qui se disputent une place sur le marché et qui finissent par se la partager sans même avoir recours à un placier.
La soucoupe a trop erré dans l’espace et commence à manquer de carburant. Elle risque de s’écraser à tout moment et ni Omar, ni Abou Bakr, ni Nadia Akacha Ni même Nawfel Said ne pourront réduire l’effet de la déflagration.
Que notre Extra Terrestre, à la limite de la dangerosité, ouvre son parachute et regagne le sol très vite. Son costume de président est bien repassé et il l’attend toujours. S’il ne le met pas, tout le monde va lui passer dessus!
Putain 4 ans!
!..AH..!

Ali Gannoun