Pourquoi Kaïs Saïed aurait-il peur de mettre son titre en jeu ?

Deux choses qui sauveraient K.S. et au contraire lui donneraient un bail pour longtemps à Carthage :

1- Qu’il fasse une constitution laïque qui unifie le pouvoir tout en le confiant à des fonctions législatives judiciaires et administratives et non à des pouvoirs .

2- Qu’il remette le 17 décembre son poste de président de la République en jeu le jour des élections législatives.

Car, comment peut on rester président jusqu’en 2024, le 17 décembre en vertu de règles de jeu de l’ancienne constitution qu’on a soi même refait et taillé selon son bon vouloir.

Pourquoi aurait il peur de mettre son titre en jeu quand il a une si grande popularité ? Ne renforcerait t il pas au contraire sa crédibilité et sa légitimité pour 4 ans encore et peut être même pour 8 ans jusqu’en 2030 ?

En tout cas toute journée supplémentaire au delà du 17 décembre après les législatives ne peut que créer un dysfonctionnement boiteux du pouvoir où une assemblée est élue en vertu d’une nouvelle constitution et où le président reste au pouvoir jusqu’en 2024 en vertu d’ une ancienne constitution qu’il a lui même dénoncé puis foutu à la poubelle.

Toute autre position de Belaid, de Amine Mahfoudh ou de Bouderbala serait une trahison à l’état, aux principes et à l’honnêteté intellectuelle qui est normalement la leur en tant que profs ou en tant que maître bâtonnier du barreau.

L’agitateur