Où est cet homme qui remettra à Kheder sa constitution pour s’y torcher le cul ?

Vannes de pétrole fermées, gisements de phosphate et groupements chimiques portes closes, tourisme inexistant, manufactures qui ferment, donc plus de rentrées d’argent, même pas d’interlocuteur sérieux et stable (un gouvernement partant dans un mois ) pour négocier et discuter les prêts avec des bailleurs de fonds pour nous sustenter .
Et maintenant ! Ce matin en écoutant les nouvelles sur le Liban, et pour une situation beaucoup plus stable politiquement, sans les bordéliques Dghij et compagnie , 50 % des libanais vivent désormais sous le seuil de la pauvreté – Moins de 180 D / mois par ménage –
La solution ? Un homme ou une femme de poigne qui siffle la fin de la récréation, range dans les prisons toutes ces rats d’égouts qui hantent les institutions et les sites de production et dans les tiroirs, toutes les libertés de manifester pour causes économiques, ferme Montplaisir et tous les partis, déchire la constitution de gassass et de ben toumia, les donne à Kheder pour s’y torcher le cul, mets sous scellés, le palais de Carthage, le bardo et la Kasbah et renvoie tous leurs occupants en laissant la seule caserne et les services du ministère de la défense contigus en alerte, fusiller à bout portant , sans sommation, tout manifestant qui toucherait aux moyens de production ….
Le temps que toute cette population d’excités , en transes, se calme, apprenne et sache qu’il n( ya pas de démocratie avec les islamo fascistes , le temps que tous les incultes de Tunisie et de Navarre comprennent que la liberté, c’est de la confiture, on ne la donne pas aux ânes .

Fadhi Ch’ghol