Contrairement à l’information rapportée par Nessma.tv , d’autres médias et reprise hâtivement sur nos colonnes , l’ancien ministre de l’intérieur et actuel ambassadeur de Tunisie au Maroc, Najem Gharsalli n’a pas été arrêté .Il a démenti les informations circulants sur le net affirmant l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre par le parquet militaire dans une affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Najem Gharsalli a lui même démenti sur les ondes de Mosaïque FM les informations selon lesquelles il ferait l’objet d’un mandat de dépôt. Il a déclaré avoir été entendu en tant que témoin et non en tant qu’accusé.
Il ajoute qu’il a été entendu comme témoin et non comme accusé dans l’affaire de l’homme d’affaires Chafik Jarreya.
Une source de la justice militaire a confirmé les dires de l’ancien ministre de l’Intérieur, rapporte Mosaïque Fm.
Notons d’autre part que L’interrogatoire, l’émission d’un mandat de dépôt ainsi que l’accusation d’un juge ( Gharsalli en est un ) , restent tributaires de l’accord du Conseil Supérieur de la Magistrature ( CSM ).Notre confrère Ashourouk soutient que Gharsalli s’est barricadé derrière cette immunité soutenant qu’il n’a encore pas démissionné de la justice
Le CSM doit émettre une décision pour lever l’immunité magistrale avant d’interroger ou émettre un mandat de dépôt à l’encontre d’un juge.