L’opposition britannique condamne les frappes contre la Syrie

« Une action juridiquement contestable ». C’est ainsi que le chef du Parti travailliste britannique (Opposant), Jeremy Corbyn, a qualifié, samedi 14 avril, les frappes militaires menées par Washington, Londres et Paris contre la syrie.

Le politicien, cité par le quotidien britannique « The Independent », a condamné la frappe militaire affirmant qu’elle « pourrait aggraver davantage le conflit et réduire les chances de traduire en justice les responsables des crimes de guerre et de l’usage des armes chimiques ».

« La Première ministre, Theresa May, aurait dû demander l’approbation du Parlement pour la participation du Royaume-Uni aux frappes, plutôt que de « traîner » après le président américain, Donald Trump », a souligné Corbyn.

« Le Royaume-Uni devrait jouer un rôle de leader pour mettre fin au conflit, plutôt que de suivre les instructions de Washington et mettre le personnel militaire britannique en danger », a-t-il renchéri.

Et Corbyn de conclure : « Les bombes ne sauveront pas des vies, ni n’apporteront pas la paix ».

Washington, Paris et Londres ont mené, samedi à l’aube, une frappe militaire tripartite contre des positions syriennes en riposte à lune présumée attaque chimique perpétrée, samedi dernier, contre la ville de Douma. Cette attaque avait fait, selon les Casques blancs, 78 morts et des centaines de blessés.