L’image du déshonneur ! صورة العار والمذلة

فِرْعَوْنَ طَغَى* فَكَذَّبَ وَعَصَى* ثُمَّ أَدْبَرَ يَسْعَى* فَحَشَرَ فَنَادَى* فَقَالَ أَنَاْ رَبُّكُمُ الاَْعْلَى* فَأَخَذَهُ اللَّهُ نَكَالَ الآخرةِ وَالأوْلَى* إِنَّ فِي ذَلِكَ لَعِبْرَةً لِّمَن يَخْشَى 

Une haie « d’honneur » au sein du parlement pour saluer le passage de son président et lui présenter, semble-t-il, les félicitations pour Aid, c’est le dernier signe de soumission d’un personnel qui a perdu (ou à qui on a fait perdre) sa dignité pour s’aplatir devant le désordre intellectuel et l’abus du pouvoir. Cette scène, d’une mise en scène grossière rappelant les pratiques des rois et des sultans, s’apparente à une bay3a (serrement d’allégeance) qu’à une cérémonie de félicitations!
Rached Ghannouchi, sournoisement, joue avec nos nerfs et s’extasie avec notre désolation. Le chômage, la précarité et l’avenir incertain sont en train de transformer beaucoup de citoyens en simples sujets de sa majesté bien soumis et dont le comportement est strictement guidé par la peur d’avoir faim!
Faut il rappeler à certains que
لا تَسقِني ماءَ الحَياةِ بِذِلَّةٍ ….. بَل فَاِسقِني بِالعِزِّ كَأسَ الحَنظَلِ
ماءُ الحياة ِ بذلة ٍ كجهنم ……. وجهنمُ بالعزَّ أطيبُ منزل

Il y a de ces comportements qui laissent des traces indélébiles de honte et de déshonneur que même le temps est incapable de réduire!
Bonne journée aux insoumis!
!..AH..!

Ali Gannoun

كل المساندة مني للشيخ راشد الغنوشي و لعنة الله عليه إلى يوم الدين