Un responsable du Hezbollah libanais a été tué samedi 6 juillet lors d’une frappe aérienne israélienne dans la ville de Chaath, au nord de la ville de Baalbek dans l’est du Liban, ont indiqué à Xinhua des sources militaires libanaises.
Les sources, qui se sont exprimées sous couvert de l’anonymat, ont déclaré qu’un drone israélien avait tiré deux missiles air-sol sur une voiture à Chaath, tuant son conducteur.
« L’homme qui est mort s’appelait Maysam Al-Attar, un responsable local du Hezbollah qui a effectué de nombreuses missions militaires », ont indiqué les sources.
Des sources militaires ont déclaré samedi que les avions de guerre israéliens avaient lancé six frappes aériennes sur cinq villages et villes du sud et de l’est du Liban, et bombardé sept villes et villages frontaliers avec une trentaine d’obus d’artillerie.
Pendant ce temps, le Hezbollah a ciblé plusieurs sites israéliens avec des drones et des roquettes, y compris les sites de Ruwaisat Al-Alam et du 403e bataillon à Beit Hillel, Al-Samaqa, et Zebdine.
Les tensions le long de la frontière israélo-libanaise se sont aggravées le 8 octobre 2023, à la suite d’un barrage de roquettes lancées par le Hezbollah en direction d’Israël, en solidarité avec l’attaque du Hamas contre Israël la veille. Israël a alors riposté en tirant à l’artillerie lourde vers le sud-est du Liban.