Lettre à Samir Dilou!

Un avocat n’est pas obligé de défendre toutes les causes, mais toutes les causes peuvent être défendues. Vous avez pris la décision, par opportunisme ou conscience, de défendre tous les islamistes et alliés sans exception. En tant que militant politique qui a officiellement pris ses distances avec Ennahdha, vous n’avez jamais été aussi proche de cette association de vauriens. Vous occupez toutes les radios et les télévisions pour blanchir vos anciens compagnons et toujours amis .

Sous la bannière des droits de l’Homme, vous omettez tous leurs méfaits, scandales et actes tordus voire même terroristes. Ghannouchi serait donc un saint et ses camarades emprisonnés avec lui des nouveaux sa7abas.

« Illi 3andou 7aja yemchi lel9atha » fut une de vos phrases phares. A l’époque le 9adha (la justice) était entre de « bonnes mains ». Et parce qu’il était entre de bonnes mains, il a laissé pousser la pourriture, le piston, l’abus et l’injustice.

Ceux que vous défendez aujourd’hui subissent l’injustice de votre justice partisane et revancharde.
Avouez, par honnêteté , que vous avez pourri la justice, que vous l’avez utilisée et que vous l’avez manipulée pour vous couvrir et vous absoudre.

KS n’a pas inventé le désordre , il en profite et en abuse. Vous lui avez préparé le terrain et planté le décor.

Ayez le courage de dire haut et fort que vous êtes à l’origine du mal, que vous avez gouverné avec la haine et l’antipathie.

Dites que vous avez divisé le pays et que vous avez consacré la médiocrité. Assumez votre responsabilité dans le déclin de la Tunisie et l’effondrement de ses institutions.

Vous êtes l’avocat de Noureddine Khadmi, vous avez hurlé contre son empêchement de quitter le territoire et vous avez assuré, son départ acquis, qu’il serait de retour une fois sa mission scientifique terminée. Où est -il maintenant?

Pouvez-vous nous expliquez cette concentration d’islamistes tunisien en Turquie? Zaama ce pays est l’annexe de la Tunisie ou vous avez annexé la Tunisie à ce pays?

Je n’ai aucune raison d’apprécier KS, mais j’ai toutes les raisons de détester votre passage au gouvernement!

Quid des mosquées bases arrière du terrorisme, quid des imams bénis et nommés par vos soins (nahdhaouis), quid de tous ces jeunes morts en Syrie, en Irak et en Syrie?

Que dit l’ancien ministre des droits de l’homme de tous ces scandales et de toutes les aberrations?

Seifeddine Makhlouf et ses sbires ont transformé le parlement en un bordel politique, qu’avez-vous fait pour les remettre à leur place? les avez-vous dénoncés? Tout ce que je vois c’est que vous êtes l’un de leur défenseurs comme vous êtes le défenseur de tous les ambigus, les troubles, les sans consciences!!!

Vous parlez à longueur de journée de in9ileb (coup d’état), sachez que vous l’avez initié par vos alliances contre-natures pour absorber et neutraliser tous vos opposants et pour garder le destin du pays entre vos mains.

Vous n’avez jamais fait de politique pour le peuple, vous avez utilisé le peuple pour faire une politique à votre convenance.

Personne n’accepte l’injustice mais vous en avez fait une loi et une stratégie de gouvernance.

Vous pouvez hurler comme bon il vous semble, chuchoter, pleurer si ça vous enchante, personne ne va vous prendre au sérieux tant que vous n’êtes pas débarrassé de votre fardeau de 10 ans de cirque politique où l’on a plus pleuré que ri.

Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Lotfi Naguedh, Jilani Dabboussi et plus de 300 soldats et agents de l’ordre ont péri sous votre règne. Qu’avez vous fait pour dénoncer tous ces crimes. Êtes vous l’avocat de l’une de ces victimes?

Que dire que Baghdadi Mahmoudi qui a été livré aux sanguinaires libyens contre toutes les conventions internationale des droits de l’Homme?

Êtes vous révolté quand l’administration a été truffée par des milliers d’incompétents mais fidèles à votre parti?

Vous vous présentez aujourd’hui comme un actif et militant de la société civile, pouvez vous nous donner une petite liste de vos activités en dehors de défendre illi fih ri7et ri7et Ennahdha?

faites partie d’une génération de politiques qui ont échoué, la décence est que vous partiez après avoir demandé Pardon au peuple.

Tant que vous vous continuez à glorifier ces intrus et faussaires de la politique dont l’esprit démocratique réside dans plus de 40-50 ans de totalitarisme dans leur propre parti et tant vous soufflez pour que les girouettes continuent à tourner, vous n’aurez aucun crédit et aucune crédibilité.

KS est mauvais, très mauvais même, vous l’avez rendu plus exécrable par votre mauvaise foi, votre hypocrisie et votre indécence politique.

En une phrase: la sortie de la Tunisie du merdier dans lequel elle patauge passe par votre sortie de la vie politique.

3ayyeftouna fi rwa7na, je ne vous serre pas la main!
!..AH..!

Ps: le « vous » du texte désigne à la fois une personne et plusieurs personnes appartenant au même groupe.

Ali Gannoun